Renvoi colonne excel

Fermé
grenadou - 26 mars 2008 à 17:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 mars 2008 à 18:13
Bonjour,
je suis débutant en informatique et j'aurais une question très simple à poser,concernant les renvois sur excel:

J'ai un document avec deux feuilles ;je voudrais que l'une des colonnes de la seconde feuille renvoie à une colonne de la premiere feuille.comment doit-je m'y prendre pour sélectionner la colonne entiere et la mettre en fonction de cet autre.par exemple la colonne A de la feuille 1 doit etre égale à la colonne b de la seconde feuille.

c'est élémentaire ,je l'affirme.mais j'aurais tout de meme besoin d'aide.

En vous remerciant,

Grenadou
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
26 mars 2008 à 18:00
Salut,

il y plusieurs possibilités

tu mets la colonne en surbrillance et edition/copier

tu vas dans la feuille 1 et edition/collage spècial/coller avec liaison

A+

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
26 mars 2008 à 18:13
Bonsoir
Pour placer une égalité entre Feuil1 colonne A (complète) et Feuil2.
Sélectionner colonne B sur Feuille2 (compléte,en cliquant sur la réf B de la colonne)
inscrivez la formule
=Feuil1!A1 (attention aus signes)
entrez la formule avec la touche enter, tout en maintenant la touche ctrl enfoncée, votre formule va s'inscrire dans toute la colonne.

Attention. La feuille excel comporte plus de 65000 lignes alors ne faites pas cela trop souvent, car votre fichier va vite s'alourdir!
Donc:
pour limiter le nombre de ligne (à 1000) par exemple, vous pouvez plutôt que de sélectionner toute la colonne B, cliquer sur la case à gauche des entêtes de colonne et taper B1:B1000 à la place de l'adresse de cellule affichée.
Ensuite, même technique pour rentrer la formule
CRDLMNT
0