Comment faire dans excel ?
Fermé
frkeke
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
-
26 mars 2008 à 17:37
frkeke - 30 mars 2008 à 17:44
frkeke - 30 mars 2008 à 17:44
A voir également:
- Comment faire dans excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
27 mars 2008 à 09:27
27 mars 2008 à 09:27
A mon avis, ton problème est du ressort du Solveur.
Voilà comment je procèderais:
4 cellules (A1 à D1) pour le chiffre
4 cellules pour le coeff (A2 à D2)
4 cellules (A3 à D3) pour le résultat;
1 cellule (A5) pour le total des 4 résultats.
1 cellule (A6) pour ta valeur de départ
Une cellule (A7) pour la différence entre les deux
Ensuite tu lances le solveur:
Cellule cible: A7
Valeur à atteindre: 0
Cellules source (ou je ne me souviens plus comment ça s'appelle): A1:D2
Contraintes:
A1:D1 nombres entiers vameur maximum 20
A2:D2 nombres entiers valeur maximum 3
C'est la principe de base. Après il faut que tu expliques à Excel que le dernier coeff doit être à 2 et que c'est le dernier chiffre qui doit être le max; Mais tu devrais pouvoir y arriver!!!
Voilà comment je procèderais:
4 cellules (A1 à D1) pour le chiffre
4 cellules pour le coeff (A2 à D2)
4 cellules (A3 à D3) pour le résultat;
1 cellule (A5) pour le total des 4 résultats.
1 cellule (A6) pour ta valeur de départ
Une cellule (A7) pour la différence entre les deux
Ensuite tu lances le solveur:
Cellule cible: A7
Valeur à atteindre: 0
Cellules source (ou je ne me souviens plus comment ça s'appelle): A1:D2
Contraintes:
A1:D1 nombres entiers vameur maximum 20
A2:D2 nombres entiers valeur maximum 3
C'est la principe de base. Après il faut que tu expliques à Excel que le dernier coeff doit être à 2 et que c'est le dernier chiffre qui doit être le max; Mais tu devrais pouvoir y arriver!!!
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
30 mars 2008 à 11:40
30 mars 2008 à 11:40
Bonjour frkeke,
Eh bien à vrai dire, essayer d'automatiser ça avec Excel quand on n'y connaît rien, c'est un peu partir faire une rando en haute montagne quand on n'a jamais fait plus de trois kilomètres à pied, si tu vois ce que je veux dire.
Je ne peux pas t'expliquer plus précisément si tu ne sais même pas ce qu'il faut mettre dans les cellules!!!!!!! On part de trop loin.
Peut-être que quelqu'un aura le temps de te construire la feuille de calcul "pour le fun", mais là, je ne peux pas...
Désolée!!
Eh bien à vrai dire, essayer d'automatiser ça avec Excel quand on n'y connaît rien, c'est un peu partir faire une rando en haute montagne quand on n'a jamais fait plus de trois kilomètres à pied, si tu vois ce que je veux dire.
Je ne peux pas t'expliquer plus précisément si tu ne sais même pas ce qu'il faut mettre dans les cellules!!!!!!! On part de trop loin.
Peut-être que quelqu'un aura le temps de te construire la feuille de calcul "pour le fun", mais là, je ne peux pas...
Désolée!!
Bonjour Latelygeek !!!
Aucune raison d'etre desolée, je comprend trés bien et je connais bien mes limites, comme tu dis peut-etre que quelqu'un aura le temps de me faire la feuille de calcul .......... l'espoir fait vivre et crois moi je compte vivre vieux (hi! hi!)
Je te remercis encore mille fois pour le temps pris a essayer de m'aider, cest tres sympa.
Amities et @+
Frkeke
Aucune raison d'etre desolée, je comprend trés bien et je connais bien mes limites, comme tu dis peut-etre que quelqu'un aura le temps de me faire la feuille de calcul .......... l'espoir fait vivre et crois moi je compte vivre vieux (hi! hi!)
Je te remercis encore mille fois pour le temps pris a essayer de m'aider, cest tres sympa.
Amities et @+
Frkeke
30 mars 2008 à 11:33
Que dois-je mettre dans la ligne des formules? Snif !! Snif !!! je suis trop nul je crois que je vais etre oblige de me faire tous les calculs a la main avec ma calculette.
Merci encore
Amities @+
Frkeke