Souci partition dd

Résolu
cortexnova Messages postés 38 Statut Membre -  
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salutation.

Petit problème rapide ^^.

J'ai un disque dur vierge avec 2 partitions et je souhaite n'en créer qu'une seule.
J'ai donc inséré le cd de windows, "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom"... etc...
Arrivé sur la page ou on peut selectionner les partitions, formater, installer windows, il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur.

Ce même disque dur, quand il est dans un boitier externe (usb), fonctionne très bien ; mais quand il est branché dans l'unité centrale, il n'est plus reconnu.
C'est apparement un problème de SCSI (je n'y connais rien).

Ma question est la suivante : comment puis-je enlever les 2 partitions pour n'en créer qu'une, sans passer par le CD de windows ? (manipulations, logiciels... ?)

Messieurs Dames, merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

ESt ce que ton disque dur que tu veux partitionné est monté dans ton PC ou est il en externe...
0
cortexnova Messages postés 38 Statut Membre

Et bien monté en externe il est reconnu et monté dans le PC il n'est pas reconnu, voila pourquoi je demande s'il est possible de créer ma fameuse partition a partir du boitier externe
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

boote avec un CD de type gparted-live, il devrait pouvoir te fusionner tes partitions.

Mais seulement si le dd est reconnu dans le bios...
0

Si seulement il était reconnu ^^.
0

Du nouveau,

En suivant tes conseils, j'ai testé le boot à partir du CD de "Ultimate Boot CD 4.1.1"

Mais le disque dur n'est pas reconnu (et de toute façon il n'était pas reconnu dans le bios :/).
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Si c un DD SATA il y a une option a désactiver dans ton Bios pour que Windob le reconnaisse a l'install
0

Bonjour, ce n'est pas un Sata :/ c'est un IDE.
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > cortexnova Messages postés 38 Statut Membre

ilest reconnu dans ton bios?
sinon pour le formater essai un linux en Live cd comme Kaella mais il y a pas de raison Windob doit le voir grrrr
0
Utilisateur anonyme

Alors vérifie qu'il est bien en Master...
0

Que j'suis con.

Je te redis ça.
0

Nan, en fait cela ne change rien. S'il n'y a pas de jumper alors il se configure en master comme un grand.
0

Et je dois rajouter que c'est le seul sur la nappe IDE donc ce n'est pas de ce côté là.

Ne serait-ce pas un problème de réglage SCSI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

-- Tu est sur que c'est un IDE??
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Oui oui c'en est un
0
Utilisateur anonyme

Un IDE sans pontage à l'arrière, je connais pas Dsl...
0

Je sais tout de même ce qu'est un disque dur IDE.

J'ai dit : "Nan, en fait cela ne change rien. S'il n'y a pas de jumper alors il se configure en master comme un grand."

=> Il y a un pontage, seulement il est inutile d'y placer un jumper puisque même sans jumper il est configuré en master, de plus le disque dur est seul sur la nappe IDE.

Tout à l'heure, j'ai pensé que peut-être le fil d'alim. qui va du boitier d'alimentation de l'UC jusqu'au disque dur (comprenez, pas le câble IDE mais l'autre), était surement mort, mais j'ai testé un autre disque dur et celui-ci fonctionne parfaitement.

S'il y a d'autres propositions, je suis preneur.

Merci.
0

Bon, je me réponds tout seul :p

A force d'investigation j'ai trouvé un logiciel qui permet de manipuler des partition sous windows. Youpi youpiiii :).

=> "Partition Magic 8.0"
0

Et pis tiens je me re réponds tout seul : Partition Magic 8.0 est payant mais il en existe d'autre gratuit testable sous linux.
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

C'est ce que j'ai dis dans mon message 2 : gparted-livecd, par exemple. Irréprochable.
0