Mon pc portable ne marche plus "carte graphik

rabeuse -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon pc portable ,ma carte graphique ne fonctione plus :svp dites moi si c'est possible de la changer mon pc portable c'est acer aspire 5620 core duo j' atten vos réponses merci bien
A voir également:

10 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

salut,

Comment es-tu sur que c'est la carte graphique ?
Maintenant les cartes graphiques sont souvent intégrés dans la carte mère du PC donc en gros il faut tout changer, en acheter un autre...
0
rabeuse

slt c encore moi cété aficher a l'écran kan je lalume et tu es sur kil va faloire ke je change de pc ya pas moyen de trouver une combine merci
0

Quel le message affiché à l'écran ?

S'il te plaît, évites d'écrire en mode SMS car c'est toujours difficile à déchiffrer. Merci.
0
rabeuse Messages postés 9 Statut Membre

il me dit en gros que ma carte graphique est endommage
0

J'imagine qu'il n'est plus sous garantie. C'est rare tout de même comme panne. Il a reçu un choc ? Il y a eu une manipulation ou une installation particulière avant ce problème ?

Merci pour le mode non SMS.
0

salut ,oui j'ai due changer de disc dure mais depuis il fonctioné bien et se message de la carte graphique est aparu je n'ais rien compris
0

Est-ce que tu pourrais écrire exactement ce message ? Et il apparaît tout de suite quand tu allumes le PC ?
0

non je n'ais pas mon pc ici mais il s'allumait ya le windows ki s'allume est bom ya le message qui apparait c tous se que je peu te dire merci
0
rabeuse Messages postés 9 Statut Membre > rabeuse Messages postés 9 Statut Membre

puis il s'éteind tous seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il tu vois quelque chose qui s'affiche à l'écran, ta carte n'est pas forcément morte alors. Tu as peut être un conflit matériel. Il faudrait que tu lances Windows en mode sans echec. Au démarrage du PC, avant que Windows se lance, tu appuies sur la touche F8 (ou F5 je ne sais jamais). N'hésites pas à appuyer plusieurs et tu devrais voir un menu apparaître. La tu sélectionnes "Windows en mode sans echec". Si ca marche, alors ta carte fonctionne encore. Attention, le lancement de Windows est lent dans ce mode.
0

oui en mode sans echec sa marche mais bon je préfere que sa marche normal quoi est je c plus quoi faire je suis perdu merci du coup de main
0

Il est donc possible que tu ais un conflit entre ton disque dur et ta carte graphique. Cela peut arriver. Lorsque tu as changer de disque dur, j'imagine que tu as tout ré-installer ?
0

oui c'est sa c'éxactement sa je pense car ils faisait un bruit bizare, est je dois foire quoi pour que sa marche correctement ;merci
0

C'est quoi qui fait un bruit bizarre ?
0

se bruit venait du pc dedans
0

Et maintenant, il est toujours présent ce bruit ? Les ventilateurs peuvent être bruyants également.
Et lorsque tu as changé de disque dur, tu as ré-installé Windows et toutes les applications ?
0

mais je c'est que c pa le ventilateur car le windows qunad il démare il n' est pas net est le ventilateur ne fait pas se bruit bizare
0

Tu devrais sauvegarder toutes tes données et ré-installer ton PC proprement. Est-ce que tu as le CD de Windows pour le ré-installer ? Si oui, il faudrait le ré-installer soit après avoir formaté ton PC soit en le ré-installant dans un répertoire différent du répertoire actuel (histoire de ne pas récupérer les éventuels fichiers qui pourraient poser problèmes). La 2e solution te permet de ne pas perdre tes données.
0

oui j'ai formaterle pc mais le probleme persiste
0

Si je me souviens bien, dans le menu au départ qui te permet de lancer Windows en mode sans echec, tu peux également choisir de lancer Windows en mode VGA (si ma mémoire est bonne). Il faudrait que tu essayes cette option. Si ça fonctionne, ça sera moche comme en mode sans echec mais ensuite il faudra essayer de changer les paramètres d'affichage afin d'en obtenir qui te permettent d'utiliser ton ordinateur. Pour cela, il faudra faire un click droit sur le bureau-->proprietes-->parametres. Ensuite, tu essayes de mettre plus de couleur, puis de changer la résolution mais à chaque changement il faut rebooter pour voir si cela fonctionne.

Pour le moment, je ne vois pas d'autres solutions et j'espère qu'elle pourra t'améliorer les choses.
0