Moteur recherche/explorateur documents Vista

bibi8002 Messages postés 25 Statut Membre -  
cddpro4 Messages postés 61 Statut Membre -
Salut à tous,
voici mon problème :
j'ai de nombreux documents Word, et j'ai parfois besoin de faire des recherches par mots-clefs, ou plutôt par mots du document. Avec XP, je faisais "recherche approfondie" dans "Explorateur Windows" et si je tapais "maison", il me sortait tous les documents Word, Excell, Jpeg, tous, quoi ! qui avaient le mot maison dans le titre, et pour Word, dedans.

avec XP, j'essaie la même fonction, mais il ne cherche que dans les documents PDF. Ainsi, si je tape "maison" il me sort la liste de tous les PDF où il y a "maison", mais il ne sort aucun doc Word, à moins qu'il n'y ait maison dans le titre.

Alors, ont-ils supprimé cette fonction dans Vista ?
existe-t-il un moyen de la récupérer ? ou un moteur (gratuit :) ) à installer ?

merci

1 réponse

cddpro4 Messages postés 61 Statut Membre 2

A mon avis, il faut régler les paramètres d'indexion de fichiers.

Mais /!\ soit claire dans tes messages : tu as mis :
...
Avec Xp, ca marche...
...
Avec XP, ca ne marche pas...
...
Regarde par toi-même :
"Salut à tous,
voici mon problème :
j'ai de nombreux documents Word, et j'ai parfois besoin de faire des recherches par mots-clefs, ou plutôt par mots du document. Avec XP, je faisais "recherche approfondie" dans "Explorateur Windows" et si je tapais "maison", il me sortait tous les documents Word, Excell, Jpeg, tous, quoi ! qui avaient le mot maison dans le titre, et pour Word, dedans.

avec XP, j'essaie la même fonction, mais il ne cherche que dans les documents PDF. Ainsi, si je tape "maison" il me sort la liste de tous les PDF où il y a "maison", mais il ne sort aucun doc Word, à moins qu'il n'y ait maison dans le titre.

Alors, ont-ils supprimé cette fonction dans Vista ?
existe-t-il un moyen de la récupérer ? ou un moteur (gratuit :) ) à installer ?

merci"

Tu vois.

Bon, pour ton problème, fais ordinateur >> outils >> options de fichiers >> Et cherche comment choisir les fichiers à indexer.

Tiens-moi au courant.
0