Raid et Fdisk ...

J2B -  
helena60 Messages postés 7 Statut Membre -
J'ai 2 dd de 80 Go et je voudrais creer une seule partition de 160 mlheureusement fdisk me donne au max 21 Go ...
Que puis-je faire ?

3 réponses

jebo

tu ne peut pas tu as 2 disques

fdisk ne reconnais que 21g, bizarre

tu as activer la prise en compte des disques de grandes capacités

tes disques sont bien vierges pour l'instant

tu peut utiliser ot chose que fdisk si tu né pas sur

envoie moi un mail, je pourrais te passer cela

pour le mirroring, je regarde dans mes docs, je te recontacte
0
J2B

En fait , le raid marchait, ds le bios c'était niquel mais il qd il a fallut formater, j' ai tout formaté en fait ( vu le temps que ça a pris) mais j' ai eu seulement 21 go d'utilisable.
La dessus je me suis dit tant pis installons win 98 et la confirmation : un seul dd (normal) mais de 21 Go.
Apres avoir essayé plusieur progs tels que partition magic ;-)
etc, sans succés (en fait ils indiquaient bien 160 Go mais pas moyen de le faire comprendre à W98).

Tant pis , j'installe XP par dessus; celui-ci demande la disquette des drivers raid , je donne il l'accepte et il supprime juste 98 en s'intallant sur (enfin) les 160 Go !!! OUF !!! moralité tjs avoir plusieurs OS
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Si tes disques sont bien branchés celà devrait être possible, je ne comprend pas trop pourquoi tu n'auras que 21 Go. T'es disque on été formater ? tu n'as pas d'autres partition sur un des disques ?
0
J2B

En fait , le raid marchait, ds le bios c'était niquel mais il qd il a fallut formater, j' ai tout formaté en fait ( vu le temps que ça a pris) mais j' ai eu seulement 21 go d'utilisable.
La dessus je me suis dit tant pis installons win 98 et la confirmation : un seul dd (normal) mais de 21 Go.
Apres avoir essayé plusieur progs tels que partition magic ;-)
etc, sans succés (en fait ils indiquaient bien 160 Go mais pas moyen de le faire comprendre à W98).

Tant pis , j'installe XP par dessus; celui-ci demande la disquette des drivers raid , je donne il l'accepte et il supprime juste 98 en s'intallant sur (enfin) les 160 Go !!! OUF !!! moralité tjs avoir plusieurs OS
0
J2B

J'ai qd meme l'impression que si on veut du raid il vaut mieux XP que 98 mais bon....
0
helena60 Messages postés 7 Statut Membre

qd meme l'impression que si on veut du raid il vaut mieux XP que 98 mais bon....
Il y a une erreur de destinataire.
Veuillez faire le nécessaire afin de rectifier;
Il s'agit d'un essage de 2002.
Je crois que vous vous moquez du monde.
0