Transfert de données d'une disquette vers PC

Fermé
Signaler
-
 fillion -
bonsoir, je n'ai toujours pas la réponse . Comment faire pour transferer des données d'une disquette vers le PC . Je me sert de OE , et je suis en ME
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne année
Cordialement claude

7 réponses

c'est quoi OE, c'est quoi ME ?
copier/coller ne va pas ?
bonsoir bul , OE = outlook express
ME = windows Millenium , je pensai que c'etait clair
Tu me demande si " copier , coller " ne marche pas , soit gentil de me donner des precisions , je ne demande pas pour le plaisir de demander , mais c'est que je sais pas le faire .Avant de demander j'ai essayé plusieurs façons, sans succes. Je pense qu'il doit y avoir
une manip facile , mais...je ne la connais pas
d'avance je te remercie cordialement claude

Bonsoir,
1)Tu ouvres 2 fenetres d'explorer, une sur ta disquette, une sur le répertoire dans lequel tu veux copier tes fichiers. Tu clique sur l'icone du fichier situé sur la disquette, et en maintenant le bouton (gauche) enfoncé, tu déplace l'icone dans la fenetre ouverte sur le répertoire de destination, et là tu relache le bouton de la souris.

ou

2)Tu ouvres une console MS-DOS et tu tapes:
>cd a: (si a: représente ton lecteur de disquette)
>copy monfichier.exe c:\monRepertoire\monFichier.exe (par exemple)
>exit

a+
bonjour philtrain, je te remercie pour ton explicattion mais je ne suis pas bon , j'ai besoin de plus de precisions( la disquette c'est mon carnet d'adresses que j'ai sauvegardé)
J'ouvre la fenetre du carnet d'adresses , ensuite je vais dans poste de travail et je fais un glisser deplacer avec l'icone de la disquette
vers le carnet ?
es ce la bonne operation ?
Merci pour ta comprehention , cordialement claude
a mon avis:
tu peux cliquer le bouton droit sur le fichier dans la fenetre du disquette puis tu choisis envoyer vers-> mes documents,
a partir de la tu pourras la deplacer ou tu veux.

a+
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 620
Question bêtes mais: Est-ce que tu as pensé à formater la disquette avant de mettre des fichiers dessus ?
bonsoir tous les deux, je pensai pouvoir transferer la disquette complete en une seule operation , mais comme il s'agit de mon carnet d'adresses il me faut faire les adresses une par une , mais c'est mieux que rien , quand aux disquettes elles sont formatées dans les paquets neufs
Je vous remercie ,
bonne nuit claude