[C++] 4 lignes de code
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un cours de C++, je tombe sur ces 4 lignes de code que j'arrive pas à comprendre même en les relisant 36000 fois :P
GetConsoleScreenBufferInfo(hOut, &csbiInfo);
wOldColorAttrs = csbiInfo.wAttributes;
SetConsoleTextAttribute(hOut, BACKGROUND_RED | BACKGROUND_INTENSITY);
SetConsoleTextAttribute(hOut, FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE);
Il est inclue dans une fonction d'affichage.
Merci de m'éclaircir les lanternes :)
Dans un cours de C++, je tombe sur ces 4 lignes de code que j'arrive pas à comprendre même en les relisant 36000 fois :P
GetConsoleScreenBufferInfo(hOut, &csbiInfo);
wOldColorAttrs = csbiInfo.wAttributes;
SetConsoleTextAttribute(hOut, BACKGROUND_RED | BACKGROUND_INTENSITY);
SetConsoleTextAttribute(hOut, FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE);
Il est inclue dans une fonction d'affichage.
Merci de m'éclaircir les lanternes :)
A voir également:
- [C++] 4 lignes de code
- Code ascii - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'API Windows est surtout interfacée en C.
Avec la fonction GetConsoleScreenBufferInfo il récupère une structure de type CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO, puis il sauvegarde un des membres dans une variable, ensuite il modifie en deux fois avec la fonction SetConcoleTextAttribute les paramètres d'affichage aussi appelés Character attributes (voir au bas de la page) pour écrire en cyan (? bleu+vert) sur fond rouge vif.
M.
L'API Windows est surtout interfacée en C.
Avec la fonction GetConsoleScreenBufferInfo il récupère une structure de type CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO, puis il sauvegarde un des membres dans une variable, ensuite il modifie en deux fois avec la fonction SetConcoleTextAttribute les paramètres d'affichage aussi appelés Character attributes (voir au bas de la page) pour écrire en cyan (? bleu+vert) sur fond rouge vif.
M.
Utilisateur anonyme
Merci infiniment de ton explication, des liens surtout :)