On me menace de flamber mon ordi c possible!?

sultane34 Messages postés 46 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si on peut réellement me pirater mon ordi!!
voila ca fait 2 mois que quelqu'un m'envoie par le biais de mon blog, des messages du style "t'as tous les ports d'ouverts sur ton pc jpeux te le flamber comme je veux"
ca m'inquietes légèrement car la personne je pense la connaitre et si c le cas il est balaise en informatique!!
d'autant que y'a moins de 6 mois mon pc avait été infecté par un gros virus qui me faisais sauté la securité de mon pc et la modifié.
d'ou mon inquietude...
donc d'une part je souhaiterai savoir comment surveiller mes ports car avant j'avais kerio facile pour cerner ceci mais eset m'a l'air un peu léger malgré ce qu'on entend!
Et d'une autre part je voudrais savoir quel port sont réellement essentiel à la bonne marche d'internet.
bref ca ne va pas m'empecher de dormir mais bon j'aimerai bien savoir.
Merci de toute votre aide et conseils.
A voir également:

9 réponses

miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

pff c un myto le mec
cherche pas
il dit ca uniquement pour t efaire peur
sinon utilise un parefeu si ca peu t'aider a etre moins inquiete
un firewall
tu as n'as des gratuit
et hop un tour ici
http://www.inoculer.com/firewall5.php3
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

2 cas se présentes

Soit c'est faux vu sur toi est çà marche(Haoax)
et tu as affaire à un malade(et oui çà existe)

Soit c'est vrai est s'il aurais voulu ton PC serais déjà mort.

0
Nico18

binn ...
Non, c'est impossible :P
Surtout si tu possède un firewall ...
Tu peut enlever l'extincteur au pied de ton lit :D ...

Nico18
0
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

tu le calmes en lui disant que tu portes plaintes pour menaces ...

que tu vas demander une "commission rogatoire" pour obtenir les logs de connexion auprés du provider du blog .....

et qu'avec les ip de ses connexions, tu vas lui faire les fesses à la brosse à reluire ......

si il est assez stupide pour faire ce genre de menace .... il le sera aussi pour gober les tiennes !

lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sultane34 Messages postés 46 Statut Membre

mais c'est ce qu'il m'a dit !!!
" si j'aurai voulu je l'aurai fait y'a 2 mois "
je pense que c'est faut de toute facon jsuis bien armée contre ce genre d'intrusion normalement c'est pour ca que je le prends au second degrè
Mais dans le cas ou c'est vrai comment aurait-il pu avoir mon IP ??? ca sré un coup de cul qu'il tombe sur moi nan ?!
il me parle de requete ping aparement c'est grace à ca qu'il a vu mes ports ouverts.
0
anon

on peut potentiellement pirater à distance n'importe quel oridnateur du moment qu'il est connecté à un réseau comme internet. la tâche est plus ou moins difficile selon le systême d'exploitation, la configuration de l'ordinateur et la personne qui s'en sert (le point faible).

il est plus facile de pirater un ordinateur equipé de windows qu'un ordinateur équipé de linux car la configuration par défaut de windows laisse à désirer, et que bien souvent les utilisateurs de windows n'ont pas les connaissances requises ou la volonté de sécuriser leur ordinateur.

plus de détails sur le site http://assiste.com.free.fr/
0

Merci pour ta réponse,
mais comment est ce possible c'est surtout ca que je veux savoir il peut pas tomber sur mon ip par l'operation de st esprit !!
il a jamais touché mon pc il n'a pas mon hotmail juste mon blog aoui et il connait une fiche que j'ai sur miss34!
0
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre 384

de toute façon ton blog n'est pas sur ton pc .....alors qu'est-ce qu'il en sait des protections de ton pc ce clown !

une requête ping sur quoi ? ton blog ! il est raide défoncé ce guignol ! laisse le couiner .... ça te fera un joli bruit de fond !
0

Merci lol
moi aussi après vos commentaires je pense qu'il dit n'importe quoi jvoulais avoir l'avis de personnes plus competentes que moi.
0

dernier petit truc et jvous embete plus ! lol je vais surtout me coucher !
si jamais on se connecte a mon ordi le fameux port je le verrai dans mes connections d'internet ?
car ds mon pare feu j'ai system svchost.exe winwnc.exe firefox.exe et msnmsgr.exe
Encore merci
0

tkt pas c normal et ton parefeu te signale qu'il y a un truc actif et puis ca arriv esouvent que le pare feu te demande si oui ou non tu laisse entré et ca ne voudra pas dire que c'est l'autre... blaireau
d'ailleur passe lui le bonjour a blaireau
0

mdr
le ga que tu parle pje pari qu'il sait formater les pc et du soup il se sent plus pisser. heuuu il se sent un grand voudou d'informatique. il a vu ping quelque part et a du trouver ca symp. moi aussi j epeut te parler non t'chi mais informaticien a sortir des mots farfelus. pfff
c'est un blaireau ce ga et mieux vaut laisser tomber. dit lui juste "ohhh oui vazi montre moi ce que tu sais faire en piratage". Je suis tombé une fois sur un grand malade de ce genre et je lui ai dit ce que je t'ai mis ci-dessus et j'attend tjs. en + le must j'ai pas de parefeu ni d'antivirus ni rien du tout mdr. un blaireua j'ai dit.
Tu risque rien. Surtout que le blog n'es meme pas hébergé sur ton pc. Don admettons qu'il qoit un pro il aurait l'adresse ip du..... serveur mdr
Et en + si c'est un vrai pro il ne t'aurais jamais dit que tu as des ports ouvert par ton blog
vraiment foulere ce ga
par contre si tu as son adresse ip veut bien aller faire un tour moi mdr
je deconne j'ai pas que ca a faire.
Pour y trouver des collections de photos de lego non merci
tu peux dormir tranquille
0

merci merci
mais enfait on c t mal compris c pas par le blog qu'il a vu mes ports soit disant ouverts je c pas ou c qu'il a vu ca c juste que comme il a pas mon hotmail il a cru que mon skyblog était ma messagerie!
bref bonne soirée.
0
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81 > sultane34 Messages postés 46 Statut Membre

en + no comment
ca confirme le blaireau
le vrai le pur
0