Video avi vers ipod

Fermé
fafA - 25 mars 2008 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

je viens d acheter un itouch et je suis sur mac
comment puis je transpherer des video .avi sur mon ipod
merci
A voir également:

4 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
26 mars 2008 à 00:15
Bonsoir faFa

En convertissant le format en MP4. Une liste de différents choix de logiciels sur la question (Gratuits) via ce lien

http://mac-gratuit.fr/

@+ ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:18
Bonsoir,

Et pourquoi pas tout simplement avec QuickTime.
Depuis l'iPod Touch, QuickTime dispose d'un choix d' export prévu pour.

Voir aussi ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5264829 comment prendre une video d un site de video#1

Bien cordialement
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
26 mars 2008 à 00:23
@ Sanspseudo

Oui, très juste... Je n'y pensais même plus d'autant que personnellement j'ai définitivement et volontairement viré Quicktime de mon Mac Mini... Ma petite bête à tous faire (Honte sur moi, mais j'assume) ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:31
Viré QuickTime ????
Et pourtant toute une flopée de logiciels s'appuient sur QuickTime pour fonctionner .. iTunes entre autres , ou les vidéos dans Safari..

Un Mac OS sans QuickTime ??? C'est comme un clochard sans son verre de rouge

Ou pire, Naomi sans ..... :))) , pas possible , c'est une blague ... j'en suis sûr.. c'est juste pour me faire marcher !!

0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96 > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:43
Pas du tout...

Ca le fait très bien sans et d'autant mieux que Quicktime s'ouvre en priorité sur d'autres logiciels de lecture/manip' sans qu'on lui demande rien et en plus sans pouvoir le faire. Un jour, j'ai piqué ma grosse crise parce que... Marre des mises à jour qui n'en sont finalement pas avec des codecs non reconnus sur le net et où on te propose gentiment de passer à la version pro' (payante) pour que ça aille mieux. Ce qui en plus n'est pas nécessairement vrai. J'estime que lorsqu'on vend un OS avec logiciels natifs/marque les mises à jour doivent se faire en s'adaptant à l'évolution du Web aussi et pas toujours en demandant au peuple de déchirer son portefeuille. D'autant que tu dois en prime courir à gauche et à droite pour des plug-in genre Flipp-truc et Perian qui eux en plus sont gratuits (Mortel). Au boulot Steve Jobs, nom de &@&ù$@$ !

Voilà... J'ai craché mon venin :-) Et en plus je bois pas de "gros rouge" à cette heure-ci, c'est plus fort que ça mais... Chûûût... De jeunes oreilles nous lisent :-))

@+ cher Maître Sanspseudo ;-)

0
Utilisateur anonyme > Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
26 mars 2008 à 09:38
Bonjour,

C'est vrai que faire payer QT Pro me paraît abusif. Surtout que personnellement j'avais acheté la clé pour QT Pro version 6
en 2002 et j'ai payé une nouvelle fois pour la version 7 en 2005.
Mais en même temps, 25 euros il y a 3 ans....en espérant que ça va tenir encore quelques années avant le rachat d'une nouvelle clé, si c'est pour me simplifier le travail - j'utilise mon Mac pour faire des montages vidéo avec Final Cut Express et parfois iMovie....
Bien que sur le principe, je suis d'accord avec toi , QT Player devrait offrir les fonctionnalités de la version pro gratuitement, au moins pour les utilisateurs de Mac OS. Pour le module Mpeg2 que j'ai acheté également , (conversion oblige), il semble que le fait qu'il soit payant est dù à une histoire de brevet, (donc de royalties) , indépendante d'Apple.

Bonne journée à toi :-)
0
Bonjour, j'ai lu les messages précédents mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
J'ai un PC, QuickTime Pro 7, mais je ne peux pas lire les AVI et encore moins les exporté en format Ipod, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien me permettant de le faire avec un autre logiciel ou avec un pack de codecs QuickTime?
Merci Beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

J'ai un PC, QuickTime Pro 7

Le meilleur moyen d'exporter les vidéo pour iPod est l'utilisation de QuickTime Pro , licence à acheter sur le site Apple Store
https://www.apple.com/fr/search/quickTime-pro

Apparemment c'est ce que vous possédez. Il vous manquent donc peut-être uniquement les codecs adéquats. Mais quels codecs exactement. Il faut savoir qu'un fichier .avi peut contenir toutes sortes de flux vidéos , mais pas seulement des DivX ou Xvid.
Mais en admettant que ce sont des DivX..
https://www.divx.com/?lang=fr

Maintenant, il existe une flopée de logiciels de conversion vidéo sur Mac, comme il existe également une flopée de codecs QuickTime sur Mac. C'est certainement le cas sur PC aussi. Mais , ici vous êtes sur le forum Mac OS, et moi même étant un utilisateur Mac OS, je ne connais pas les logiciels ou codecs existants pour PC. - Il vaudrait alors peut-être mieux poser la question sur le forum Windows.

J'ai déjà posté une multitude de messages d'aide sur le sujet, mais cela concerne toujours le Mac, pas Windows , hélas.

Cordialement
0