No sync

Fermé
benj_67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 21:35
benj_67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 22:06
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur, de temps en temps sur certain jeu ou encore lors de l'utilisation de logiciel vidéo tel que quicktime mon écran s'éteint et inscrit "no sync". Et je sais pas de quoi cela pourrait venir.
Auparavant j'ai eut ma carte mère qui a cramé et donc je l'ai remplacé ainsi que la carte graphique, je suis passé d'une Sapphire ATI Radeon X1650 pro à une Diamond PCI express 2600XT. Est ce un problème d'alimentation? actuellement j'ai une Heden Psx-A830 230V 50 Hz/480W(max). je précise que les problèmes étaient déjà présent avec l'ancienne carte graphique, mais moins répété.
Merci

6 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
25 mars 2008 à 21:41
au plus simple des cas mise en veille de l'ecran:
[resolution] clic droit sur le bureau-> propriété -> onglet Ecran de veille -> gestion d'alimentation -> Mise en veille de l'ecran : Jamais

au plus chiant un faux contact de prise
[resolution] verifier que l'ordi est bien branché a l'ecran et qu'il n'y a pas de faux contact

au plus chiant bis, carte graphique defaillante:
[resolution] voir tout les probleme d'alimentation, mais bon ça m'etonnerais...
0
benj_67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:45
merci, j'ai oublié de précisé que j'ai déjà changer l'alimentation une fois ça à réduit la fréquence des problemes, mais pas arrété.
le probleme survient à chaque fois que l'ordinateur effectue un effort au niveau image.
Je sais pas, j'étais parti sur l'alimentation étant donné que les bug étaient déjà présent avec la carte graphique précédente, et deux cartes graphiques de suite c'est louche .
je sais pas trop...
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
25 mars 2008 à 21:50
Mais euh a tu verifié le probleme simple? just eun probleme de mise en veille d'ecran?
si tu joue avec une manette, celle ci ne maintient pas la veille donc peu enclancher la mise en veille

Quand tu regarde une video, tu ne regarde pas avec la souris donc la mise en veille est probable...

Si tu'a deja reglé un probleme d'alim, verifi le cable de l'ecran au pc
0
benj_67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 21:57
Ben l'ennui, c'est que cela survient dès la mise en route de la vidéo par exemple sur quicktime. En plus il est déjà dans la configuration où il n'y a pas de mise en veille.
Et l'alim, j'ai juste remplacé, j'ai pas vérifié si c'était sufisant... enfin en principe c'est cencé tourné.
Et pour le cable de l'écran au pc j'ai changer d'écran et donc de cable, sans résultat concluant ...
Mais je vois pas de quoi pourrait venir le problème à part la carte graphique...Je pense qu'en dernier recourt j'irais ramener mon ordi là où ils m'ont installé la carte graphique pour voir si cette dernière à un prob. la garantie fait encore effet. mais si c'est un autre problème j'ai peur que la note soit salé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mars 2008 à 22:04
moi par exemple j'ai aussi eu ce genre de probleme, c'etait du a un faux contact sur ma carte mere d'un disque dur, mon ventilo de carte graphique tournait a fond, l'ecran s'arretait, et plus aucune action possible naviguant dans le noir.

j'ai aussi parfoi ce probleme au demarrage du pc tout cours, mon ecran refuse de s'allumer apres pression sur le bouton.

Concernant la carte graphie il se pourrait que ça soit un manque d'alimentation... Si t'a une carte graphique plutot recente et une alimentation en dessous de 400W c'est fort possible qu'il soit necessaire d'en prevoire une plus grande
0
25 mars 2008 à 22:06
OK merci je vais essayer de changer l'alimentation et aussi de verifié les contacts et je vous tiens au courant ^^
Merci de votre aide
0