Sound Blaster : problème de bruits parasites

Fermé
newfsch Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 4 janv. 2004 à 19:03
 auré - 22 janv. 2012 à 21:20
Bonjour,

J'ai installé Quartz Audio Master Freeware sur mon PC (Windows 98, Sound Blaster 16 PCI reliée à chaîne HiFi).

Une fois l'installation faite, j'ai eu des bruits parasites très forts sur mon carte son. J'ai tout désinstallé (Sound Blaster et Quartz Audio Master) : j'avais toujours les bruits, et réinstallé : rien à faire, les bruits sont toujours là.

Quelqu'un a t'il déja rencontré les mêmes problèmes et pourrait me dépanner ?

Merci pour tout renseignement.
A voir également:

3 réponses

mariteva Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
4 janv. 2004 à 20:11
Salut
Si tu as installé quartz audio c'est que t'es musicos ( comme moi) peut-etre...
sur ta SB, ast 'tu l'enregistreur créative? si oui, as-tu paramétré les entrées audio?
0
mariteva Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
4 janv. 2004 à 20:13
Ah oui j'oubliais, quels genre de bruits parasites tu as? : craquements, feedback, ronflement?
0
newfsch Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
4 janv. 2004 à 22:43
Merci de ta réponse,

J'obtiens des bruits / impulsions répétés dans les graves. Quant à l'enregistreur audio, si tu parles de la table de mixage de Sound Blaster, je l'ai configurée pour l'enregistrement avec les potentiomètres de niveau sonore à mon avis corrects ( plusieurs essais avec notamment volume à la moitié, un peu plus fort, etc...)

Sinon, bien déduit, je suis guitariste, et commence à m'initier à l'audio numérique

A bientôt
0
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement à propos de l'option réduction de bruit qui est grisée sur SOUND FORGE.
Je cherche depuis des heures mais impossible de sélectioner cette option qui reste grisée quoi que je fasse... si vous pouviez m'aider, je vous en remercie!
0