Programmation clavier 16touches pic 16f877A

Fermé
jordan - 25 mars 2008 à 20:06
 mastacraw - 6 déc. 2010 à 23:34
Bonjour, j'ai conçu une carte composé d'un clavier 16touches afficheur lcd et d'un pic 16f877.Je programme sur pic wizard, mon probleme est que lorsque je lance le programme sur l'afficheur il ya par exemple 1111111111 ki saffiche et lorsque jtape 2 sur laffichage cela influe ,j'aimerai que l'ecran soi blanc et que lorsque je tape 1 il y a un 1 ki saffiche voici mon programme merci de maider


void main()
{

int var = '\0';
setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
setup_adc(ADC_OFF);
setup_psp(PSP_DISABLED);
setup_spi(FALSE);
setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
setup_timer_1(T1_DISABLED);
setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1);
kbd_init();
lcd_init();

printf(lcd_putc,"\fclav: ");

while(1){

var=kbd_getc();
if( var != '\0')lcd_putc(var);

delay_us(100);

}
}
A voir également:

2 réponses

sebouest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 11:00
Salut,

je suis à la recherche de carte PIC+Clavier+Afficheur. Utilises-tu une carte pré-assemblé ou tout en kit?

J'ai trouvé cette carte de micrelec : http://www.micrelec.fr/equipelabo/OUT/OUT_prod.asp?num=2903#
Mais je cherche ce que fait la concurrence.

Merci.
0
j'ai besoin la conception et realisation d'un clavier 16 touches qui commande un afficheur lcd telque les touches sont multi fonction
0
svp je sai pa comment me dépanner
0
Ras Taharqa > mchicha
1 mai 2009 à 09:38
99% des claviers de ce type sont des claviers matriciels as tu correctement gérer lors de la programmation ?
pour ce qui est des 1111111111, en général, il s'agit d'un problème rapidité du système et de rebonds c.a.d. lorsque tu actionnes une touche, le contact s'ouvre et se ferme plusieurs fois faisant ainsi apparaitre autan de 1 qu'il y a de rendonds du contact. Tu peux corriger cette inconvénient en ajoutant une tempo de 100ms après la lecture de l'état du clavier, puis en attendant que la touche soit relachée avant de pousuivre l'exécution du programme
0
bjr a tt le monde
j s debutant a la programmation des microcontroleur pic j'aimerai b1 que quelqu'un me'envoyer un programme lcd 4 bit pic 16f877 merci d'avance
0