Tri en c++

Fermé
carrez - 4 janv. 2004 à 16:57
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 6 janv. 2004 à 16:30
bonjour,

Je vous remercie d'avance de me repondre à cette question.

Je suis actuellement des cours du soir au CNAM à l'université de valenciennes en programmation.
Je rencontre avec mon compilateur un problème de tri, j'effectue un programme d'annuaire telephonique, je n' arrive pas à déclarer un tampon aprés la déclaration de mes FOR, IF qui remplace mon tableau de nom de l'abonne je ne sais pas si je doit mettre le struc abonne t[] aprés le void tri avec la fonction stcmp et strcpy, enfin si on pouvais me donné un exemple de tri en c++ avec les chaines de caractéres.

m'enveuillez pas si vous me trouais nul mais je débute dans la programmation et je peut recevoir tous de sorte de critiques pour moi le plus important c'est d'y arriver a 31 ans, mariée, 3 enfants et faire des cours du soir aprés mon travail c'est quand même dur.

1 réponse

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 janv. 2004 à 16:30
Je veux bien te croire que c'est dur!
Mais là, çà va aussi etre dur pour nous, car tu n'es pas tres précis.
Si tu cherches un algorithme de tri des chaines de caracteres tu en trouveras surement sur google. Maintenant tu ne nous dis pas si tes caracteres sont dans un tableau (char [] ou char*) ou dans une variable de type string.
Bref pour que l'on t'aide, donne nous tes déclarations de variable et ce que tu veux faire exactement.

 dje-dje
0