PLANTAGE re installation WIN 2000 Pro

Fermé
Apox - 4 janv. 2004 à 16:36
 Tyson - 23 sept. 2007 à 15:57
Bonjour ,
J'ai un pc assez vieux et XP pro etait beaucoup trop lent alors j'ai voulu réinstallé Win 2000 Pro.
Sachant XP ne veut pas lancer l'installation de WIN 2000 car c'est une version antèrieur , j'ai crée une disquette de démarrage de win 2000 et j'ai commencé l'installation.
J'ai supprimé toutes les partitions ques j'avais , j'ai tout reformaté et j'ai re crée une partition sur mon disque dur pour re installé windows.
Windows s'installe , re démarre et m'annonce qu'il va parcourir les " devices " de mon pc et que l'opération peut prendre quelques minutes.
ET la c'est le drame , pendant cette opération il plante de manière radicale , cad que l'écran devient noir et affiche un écran de " ; ".
Le pc ne cherche plus, il ne fait plus rien.

Alors j'ai demarré , il replante a la meme opération
Alors j'ai ré effectué l'installation , il replante a la meme opération
Alors j'ai changer le type de partition de fat en ntfs mais rien n'y change , il replante a la meme opération
Alors j'ai enlevé certaines cartes que j'avais , ( carte réseau , carte TV .. ) pour voir si ça changé quoi que ce que soit mais rien n'y change non plus ...

J'avais pensé a installé une autre version de win ..

Est ce que vous avez une idée ?
Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

ysafia Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 3
31 déc. 2004 à 00:52
Essaie une reinstallation mais en débranchant tous tes périphériques.

Laisse ton pc à l'état où tu l'as acheté

Et tiens nous au courant
0
PAPIC68 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 16:15
Bonjour, un truc tt bête(ça m'est deja arrivé...) as tu verifié l'état de ton CD d'install.
@+
0
Bonjour

j'ai exactement le meme problème que Apox : Windows s'installe , re démarre et m'annonce qu'il va parcourir les " devices " de mon pc et que l'opération peut prendre quelques minutes.
ET la c'est le drame , pendant cette opération il plante de manière radicale , cad que l'écran devient noir et affiche un écran de " ; ".
Le pc ne cherche plus, il ne fait plus rien.

je me suis procuré un autre cd d' install, mais tjrs le même problème

ma config est
processeur 533 MHZ
64 Mo de ram
carte ATI

depuis j'ai reinstallé win 98 sans problème,

si quelqu'un peux m'aider sur ce plantage win 2000, car c quand même bien plus pratique pour tous matériels USB... que win 98

merci d'avance
0
bonjour faite une disquette de boot et la tu va formater tout le DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh je l'ai bien formaté 4 fois deja et tenter de reinstaller 4 fois, mais il plante toujours au même endroit lors de l'install
quelqu'un a une idée?
0