Peut on mettre une extension à une variable ?

Résolu/Fermé
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 25 mars 2008 à 16:18
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 25 mars 2008 à 16:27
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une extension à une variable par exemple :
$file = $testça[$i];
Mettre $file en xml

Je m'explique j'ai plusieurs textBox dont en value j'ai mis le nom d'un fichier par exemple :
<input type='checkbox' name='formulaire[]' value='F.4 Engagement de travail formateur'/>

Après validation de ce formulaire je récupérer cette valeur dans une autre page php avec le code suivant :

if ( isset($_POST['send']) && isset($_POST['formulaire']){

for ($i = 0, $c = count($_POST['formulaire']); $i < $c; $i++) {

$testça[$i]=$_POST['formulaire'][$i];
$file = $testça[$i];

$content=file_get_contents($file);
//echo $content;

if ($content=str_replace("*int*","$result[INTITULESTAGE]",$content)){
echo "remplacement effectué<br/>";
//echo $content;
}
else {echo "remplacement loupé contenuFic<br/>";}

if (is_writable($file)){
$fh=fopen($file,"w");

echo fwrite($fh,$content);

fclose($fh);
}
else {echo "impossible d'écrire dans le fichier";}

}
}
}
}

Mais lors de l'exécution de mon script file_get_contents() ne fonctionne pas il me sort le message suivant :
Warning: file_get_contents(F.4 Engagement de travail formateur) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Qualite\Web\testXML.php on line 39

Pourtant quand on regarde bien dans l'erreur on voit que $file à bien prise la valeur de "F.4 Engagement de travail formateur " qui est le nom de mon fichier. Le fichier est bien présent dans le même répertoire, il n'y a pas d'erreur de frappe car j'ai essayé en remplaçant $file = $testça[$i]; par la $file=F.4 Engagement de travail formateur.xml et la ça fonctionne

Je pense que file_get_contents() ne peut pas ouvrir le fichier car il n'a pas l'extension XML. Comment faire pour rajouter l'extension XML à ma variable $file = $testça[$i]; qui doit renvoyé F.4 Engagement de travail formateur.xml

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et n'hésiter pas à me poser la moindre questions pour que je puisse vous éclairer sur mon problème,

Merci à vous;
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
25 mars 2008 à 16:21
salut,

tu concatènes l'extension à ta variable :
$file = $testça[$i];
$file = $file.'.xml';

mais à mon avis c'est plutôt les espaces dans le nom de fichier qu'il ne digère pas.
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3
25 mars 2008 à 16:25
Salut,

Merci pour le promptitude que tu met en œuvre pour m'aider, je vais essayer ton test.
Mais au sujet des espaces j'ai fait un test et cela fonctionne donc je ne pense pas que ça vient de là.

Mais je te tient au courant au sujet de ton test;
0
Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 3 > Mr Joé Messages postés 94 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
25 mars 2008 à 16:27
ça marche je te remercie pour ton aide;

Bonne progression à toi;

je passe mon problème en résolu en espérant que cela pourra aider d'autre.
0