Peut on mettre une extension à une variable ?
Résolu
Mr Joé
Messages postés
94
Statut
Membre
-
Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre -
Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une extension à une variable par exemple :
$file = $testça[$i];
Mettre $file en xml
Je m'explique j'ai plusieurs textBox dont en value j'ai mis le nom d'un fichier par exemple :
<input type='checkbox' name='formulaire[]' value='F.4 Engagement de travail formateur'/>
Après validation de ce formulaire je récupérer cette valeur dans une autre page php avec le code suivant :
if ( isset($_POST['send']) && isset($_POST['formulaire']){
for ($i = 0, $c = count($_POST['formulaire']); $i < $c; $i++) {
$testça[$i]=$_POST['formulaire'][$i];
$file = $testça[$i];
$content=file_get_contents($file);
//echo $content;
if ($content=str_replace("*int*","$result[INTITULESTAGE]",$content)){
echo "remplacement effectué<br/>";
//echo $content;
}
else {echo "remplacement loupé contenuFic<br/>";}
if (is_writable($file)){
$fh=fopen($file,"w");
echo fwrite($fh,$content);
fclose($fh);
}
else {echo "impossible d'écrire dans le fichier";}
}
}
}
}
Mais lors de l'exécution de mon script file_get_contents() ne fonctionne pas il me sort le message suivant :
Warning: file_get_contents(F.4 Engagement de travail formateur) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Qualite\Web\testXML.php on line 39
Pourtant quand on regarde bien dans l'erreur on voit que $file à bien prise la valeur de "F.4 Engagement de travail formateur " qui est le nom de mon fichier. Le fichier est bien présent dans le même répertoire, il n'y a pas d'erreur de frappe car j'ai essayé en remplaçant $file = $testça[$i]; par la $file=F.4 Engagement de travail formateur.xml et la ça fonctionne
Je pense que file_get_contents() ne peut pas ouvrir le fichier car il n'a pas l'extension XML. Comment faire pour rajouter l'extension XML à ma variable $file = $testça[$i]; qui doit renvoyé F.4 Engagement de travail formateur.xml
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et n'hésiter pas à me poser la moindre questions pour que je puisse vous éclairer sur mon problème,
Merci à vous;
J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une extension à une variable par exemple :
$file = $testça[$i];
Mettre $file en xml
Je m'explique j'ai plusieurs textBox dont en value j'ai mis le nom d'un fichier par exemple :
<input type='checkbox' name='formulaire[]' value='F.4 Engagement de travail formateur'/>
Après validation de ce formulaire je récupérer cette valeur dans une autre page php avec le code suivant :
if ( isset($_POST['send']) && isset($_POST['formulaire']){
for ($i = 0, $c = count($_POST['formulaire']); $i < $c; $i++) {
$testça[$i]=$_POST['formulaire'][$i];
$file = $testça[$i];
$content=file_get_contents($file);
//echo $content;
if ($content=str_replace("*int*","$result[INTITULESTAGE]",$content)){
echo "remplacement effectué<br/>";
//echo $content;
}
else {echo "remplacement loupé contenuFic<br/>";}
if (is_writable($file)){
$fh=fopen($file,"w");
echo fwrite($fh,$content);
fclose($fh);
}
else {echo "impossible d'écrire dans le fichier";}
}
}
}
}
Mais lors de l'exécution de mon script file_get_contents() ne fonctionne pas il me sort le message suivant :
Warning: file_get_contents(F.4 Engagement de travail formateur) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Qualite\Web\testXML.php on line 39
Pourtant quand on regarde bien dans l'erreur on voit que $file à bien prise la valeur de "F.4 Engagement de travail formateur " qui est le nom de mon fichier. Le fichier est bien présent dans le même répertoire, il n'y a pas d'erreur de frappe car j'ai essayé en remplaçant $file = $testça[$i]; par la $file=F.4 Engagement de travail formateur.xml et la ça fonctionne
Je pense que file_get_contents() ne peut pas ouvrir le fichier car il n'a pas l'extension XML. Comment faire pour rajouter l'extension XML à ma variable $file = $testça[$i]; qui doit renvoyé F.4 Engagement de travail formateur.xml
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et n'hésiter pas à me poser la moindre questions pour que je puisse vous éclairer sur mon problème,
Merci à vous;
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12