Logiciel gérant 2 cartes reseaux avec meme IP

woodba -  
 woodba -
Bonjour,

J'ai déjà poster mon probleme dans la section logiciel mais il sera plus adapté dans la partie réseau.

Mon maitre de stage me demande de trouver un logiciel qui gère 2 cartes reseaux avec la meme adresse ip pour le serveur afin d'avoir toujours un carte active si la 1ere tombe.
Il m'a dit que Dell ou HP avait un logiciel qui gérait cette cituation mais il ne connait plus le nom.
Ce logiciel existe donc pas la peine de me dire que ce n'est pas possible ou autre. Je cherche simplement le nom du logiciel si quelqu'un le connais ou est plus performant que moi dans la "googalisation" ;D

Si quelqu'un connait ce logiciel cela m'aiderai beacoup ;)
A voir également:

1 réponse

yakka Messages postés 218 Statut Membre 116
 
Bonjour,

Oui ca existe !
je ne connais pas le nom du logiciel, mais au moins le nom de la tech utilisée.

Ca s'apelle du Load Balancing ce que tu veux faire et/ou du network adapter teaming.

Après, je ne sais pas sur quel serveur tu travailles, mais sache que les logiciels de gestion du LB est propriétaire, à savoir que le logiciel sera différent d'un serveur HP à un autre serveur DELL ( par exemple ).
si tu bosses sur HP fais une recherche : HP load balancing ou teaming ( sur google)
si c'est sur DELL : DELL load balancing ou teaming (sur google)
si c'est autre serveur : "autre serveur" load balancing ou teaming (toujours sur google ou autre moteur de rechecrhe ^^)
0
woodba
 
Apres discution avec mon maitre de stage, il me dit que ca peut etre du "bouding" ou du "Port tracking" !!

Je ne sais pas ce que cela représente mais je vais fair des recherche la dessus. Je tient au courant. Si qqn connais ses termes :s

Cependant j'ai regarder pour le load balancing et c'est vrai que ca pourai m'aider à résoudre le probleme. Par contre je ne sais pas si les 2 cartes auront la meme adresse ip. (Elle doit l'avoir mais en virtuel si j'ai bien compris... :S )
0