Créer un serveur familiale

Fermé
largosus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 15:10
BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 25 mars 2008 à 15:16
Bonjour,

La question a du être posée des milliers de fois, mais même après avoir cherché un peu, je ne trouve pas exactement réponse à ma question.

Je me lance. N'étant pas expert en réseau, je souhaiterais créer un serveur en ligne (ie non local), consultable à distance par les membres de ma famille pour partager des photos (je connais picasa, mais cela ne correspond pas à mes besoins) ou d'autres fichiers. J'aimerais de plus rattacher un forum à ce serveur afin de pouvoir s'échanger des nouvelles, des commentaires, des liens...

Quels sont les outils nécessaires? est' il possible d'héberger ce serveur sur une autre machine que la sienne (sur des serveurs extérieurs, moyennant finance ou pas)? J'imagine qu'ils existent de nombreuses solutions, mais je cherche une solution simple et qui nécessite le moins possible de gestion administrative.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: n'étant pas un expert en réseau, je sui évidemment sur Windows et non Linux ;)
A voir également:

1 réponse

BOB-XM2 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 65
25 mars 2008 à 15:16
aucune idée mais essai d'expliquer en détails car beaucoup m'ont demandé comment faire a fin de te répendre et ils n'ont pas bien compris STP explique.
Merci!! enfin pas de quoi!!!
0