Deux ordinateurs qui se parlent pas

Kicjp -  
taimjin Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux PC, un portable qui tourne sous Windows ME et un ordinateur de bureau avec Win98. Pour qu'ils fassent connaissance j'ai acheté une carte réseau (10/100) à l'ordinateur de bureau qui en était dépourvu. L'installation physique et informatique s'est bien passé, mais alors que j'ai utilisé l'assistant réseau domestique de Windows ME, j'ai crée un réseau MSHOME avec un ordinateur subtilement appelé "portable" et l'autre tout aussi subtilement appelé "bureau", or quand je veux accéder au réseau je n'ai accès aux dossiers partagés de "bureau" qu'à partir de l'ordinateur de bureau et aux dossiers partagés "portable" qu'à partir du portable. Etant donné que j'ai même pensé à les relier par câble que dois je faire de plus pour qu'ils deviennent copains ??? Merci
Merci de répondre à Sebastien.Reviron@wanadoo.fr
Précisions les deux ont des adresses IP différente et un masque de sous réseau commun, j'ai aussi rempli l'identification avec 2 noms différents et un groupe de travail commun et vérifier les câbles!!! Que faire ?

1 réponse

taimjin Messages postés 23 Statut Membre

tu dois réadmininstrer leur dire a quoi ils ont accés dans ton cas ils sont limités au bureau donc reprend depuis le début
0