écran bleue encore a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
cohonas Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 25 mars 2008 à 13:15
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 25 mars 2008 à 17:30
Bonjour,
veuillez me répondre je vous en prie je n'attends que votre aide pour pouvoir travailler sur mon ordi je vous en prie!!!!
j'ai deux ordinateurs dell sur lesquels je travaille. le premier est tombé en panne a la suite d'un écran bleue qui avait a la fin de son message d'erreur vidage de la memoire physique. après plusieurs rédemmarrage de l'ordinateur il refuse de démarrer et ne reconnait plus le disque dur il met alors un message d'erreur qui affiche
"Drive 4 not found: serial Ata , Sata4
Drive 5 not found: serial Ata , Sata5
Strike the F1 key to continue F2 to run setup utility"
ce qui fait que je n'arrive plus a utiliser cette machine. je vais donc sur la deuxième machine et je travaille. j'ai deux partitions installé sur cette dernière et ce matin en voulant chercher des données sur la deuxième partitions que je n'utilise pratiquement pas je rédémarre l'ordinateur et ensuite je lance la partition mais quelques minutes seulement après le démarrage le meme écran bleue se présente. du coup j'ai peur de perdre cette machine aussi donc je l'éteins mais je dois travailler j'aimerais savoir si cela est du a un virus ou a koi est ce que c'est du et en plus si je peut y remedier avant de perdre mon ordinateur
Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

bonjours

dès que tu l allumes est ce que l ecran bleue apparait tout de suite?

sinon as tu essayé le mode sans echec? si le mode sans echec demarre lance un scan de l antivirus.
0
cohonas Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 35
25 mars 2008 à 16:19
tu penses donc que cela peut etre du a un virus?
0
je pense que ca peu etre un virus ou ton disque dur soit mort ou qu il y est un conflit quelconque.

je t ai demandé si tu pouvais faire les manip pour voir si ton disque du etait mort ou pas car si tu peux le faire alors il n est pas mort.
0
cohonas Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 35
25 mars 2008 à 17:19
je pense que tu n'as pas bien compris mon message. en fait j'ai deux machines le premier a son disque dur qui est mort car avec toutes les manip la machine ne démarre pas.
maintenant j'explique que le second a commencé a mettre le meme message d'erreur que le premier et que j'ai donc peur qu"il ne me lache comme la première machine. j'aimerais donc savoir en premier lieu si les écran bleue peuvent etre provoqués par des virus si c'est le cas comment m'y prendre pour y rémédier et en deuxième s'il cela est du a autre chose qu'a des virus et donc dans ce cas la comment parer a cette éventualité. Merci pour ton aide!
je voudrais savoir aussi en général qu'est ce qui provoque des écran bleu?
Qui cherche... fini par trouver!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors un ecran bleu peut etre du a une piece de pc qui est morte ou defectueuse, un virus, un conflit materiel ou un conflit logiciel ou de pilote. et je suis sur que j en oublie
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
25 mars 2008 à 17:30
essaye en mode sans echec f8 ca coute rien ,la il va peut etre demarrer avec les perif minimun
0