Msn et ZoneAlarm

pourpersonne Messages postés 15 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai téléchargé ZoneAlarm car mon pc me signalait toujours que mon ordinateur courrait un risque car je n'avais pas de pare-feu. J'ai donc adapté ZoneAlarm.
Seulement, le problème que j'ai, c'est que ce programme me bloque l'accès à msn, est-ce normal?
A voir également:

14 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

c'est normal SI tu ne donne pas l'autorisation à Zone alarm de laisser "passer" MSN.
Voir la configuration, dans zone alarm il doit y avoir un écran qui te permet de spécifier quels "programmes" peuvent ou non accèder à internet.

Je n'ai pas le détail car je n'ai pas zonealarm.
1
Utilisateur anonyme

Configure zone alarm
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
Non, Zone alarm ne devrait pas te bloquer
double click sur l'icone de zone alarm a coté de l'heure, tu vas avoir une fenetre qui va s'ouvrir , tu auras certainement un onglet programmes(sur la gauche) et a l'interieur un onglet avancé ou liste des programmes (je ne l'ai pas sous la main)et tu auras la liste des programmes cherche msn (ou windows live messenger) et vérifie que toutes les cases sont cochés en vert
0
pourpersonne Messages postés 15 Statut Membre

Mais lol ! Non, désolée. Je n'ai pas le "petit écran" qui me permet de cocher la case "windows live messenger" ou "encore messenger". J'ai pourtant autorisé la connexion quand on me l'a demandé ... Je suis maudite, faut toujours que des trucs bizarres me tombent dessus xD
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Si tu as autorisé la connexion il DOIT y avoir un endroit de zone alarm ou tu peux voir CE qui est autorisé ou non. Mais il faut cherche dans les menus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, d'accord. J'ai constaté qu'en haut à droite, il est noté "programmes" et je vois le petit onglet msn mais je ne sais rien faire. Même pas cliquer dessus.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok, donc tu ouvre Zone alarm
Tu vas a gauche dans "Configuration des programmes" puis a droite en haut (mais pas totalement en haut)
"programmes"
La dedans tu as une liste ou tu dois avoir "Windows live messenger" ou "Msn Messenger"
sur les colonnes a droites vérifie que tu est bien autorisé (V vert et non pas une croix rouge) si c'est rouge fait un clique gauche dessus et choisi "Autoriser", fais cela pour les 4 colonnes (acces sur/internet, serveur sure/internet) et vérifie qu'il n'y ait rien dans la 5eme colonne

Tiens en exemple
https://www.zebulon.fr/images/dossiers/autoriser_programme.jpg

0

Vu sa réponse, il n'y pas un mode avancé et un mode simplifié sur zonealarm ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si mais ca impacte juste les demandes que Zone alarm fait, il va bloquer silencieusement ce qu'il trouve louche.
le reste est standard pour tous les modes
0

Alors, quand j'ouvre le programme. Dans la colonne de gauche, j'ai le "contrôle des programmes" et non "configuration des programmes". Et quand je clique dessus, je peux juste avoir le degré. Enfin comment expliquer ça?
Je peux choisir entre élevé, moyen, bas ou désactiver mais en aucun cas, je n'ai une liste de programmes =/
0

Oui , c'est controle des programmes, petit lapsus ^^
Regarde bien le lien que je t'ai donnée, tu verras que en haut a droite tu as trois onglets, toi tu es toujours sur Général , il faut que tu te mettes sur "Programmes"
0

Si, moi j'ai le mode simple
0

Oui, voilà c'est fait. Mais ma connection est toujours bloquée.
0

Tu es bien en vert pour les 4 colonnes? pas de case cocher en face de la colonne avec le cadenas en haut?
C'est bien le programme de WLM/messenger que tu as autorisé et non l'installeur?
0

Quand je veux me connecter à msn, ça ne va pas. Je clique donc sur " dépanner" Et ce qui cloche c'est "passerelle par défaut" C'est bien ZoneAlarm qui le bloque?
Et si je redémarre mon pc, mes choix auront été sauvegardés?
0

Oui, c'est bien vert pour les 4 ^^ Et non, ce n'est pas l'installateur que j'ai coché.
0

Humm essaye de reinstaller Messenger, peut etre que zone alarm l'a mal pris en compte
0
pourpersonne

J'ai rien trouvé de ieux que de désinstller ZoneAlarm. J'ai repris avast! ZoneAlarm est bien our les débutants, maipour moi c'est déjà trop poussé xD
0

Attention mistinguette, AVAST est un antivirus et zone alarm un pare feu, ce n'est pas du tout la même chose, il te faut quand même un pare feu, si tu as windows XP, tu dois avoir le pare feu integré (il doit etre desactivé, vas dans Démarrer=>Panneau de configuration =>Parefeu et clique sur activer)

si tu as plus de questions n'hésite pas
0