Installation XP sur nouveau disque dur

Enrico -  
 enrico -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur pour mon ordinateur pour remplacer l'ancien trop plein.

Il est reconnu pas le Bios.

Il marche très bien en Slave avec l'ancien disque dur comme maître.

Lorsque je le mets en master, la procédure d'installation d'XP fonctionne jusqu'au moment où le message indique que XP ne détecte aucun disque dur....

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

es un disque sata?
0
enrico20032 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'hésite toujours entre sata et ata, c'esz une connexion avec une map classique à broche
0
enrico

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur pour mon ordinateur pour remplacer l'ancien trop plein.

Il est reconnu pas le Bios.

Il marche très bien en Slave avec l'ancien disque dur comme maître.

Lorsque je le mets en master, la procédure d'installation d'XP fonctionne jusqu'au moment où le message indique que XP ne détecte aucun disque dur....

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce un disque dur de type sata ou ide ?
0
enrico

c'est un disque IDE
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors là ! ... En position master le bios la reconnu sans problème, il voit sa capacité total ?
0
enrico

oui le bios le reconnait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dernière question après je vois ce que je peux faire, il est formater en fat ou NTFS
0
enrico

en NTFS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > enrico

ok! si tu es sur que le cavalier est sur master essaye avec une autre nappe IDE, pour t'aider voir mon site si tu as besoin d'explication ou d'un utilitaire spécifique >> http://altpc.neuf.fr

je reste encore connecté 1/2H si tu as besoin d'info..
0
enrico > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci je vais essayer...bonne soirée
0
princedunet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant tu doit le formatter s'il n'est pas formaté, mettre le nouveau DD en master et l'autre en slave en jouant bien avec les jumper et les nap, le Master doi etre en IDE1 et l'autre en IDE2 pr bien mettre en ordre et ça devrai marcher
0
enrico

merci, je vais essayer bien que je crois que ja'i déjà fait cela
0