Impossible de booter à partir du CD ROM

Dyone Messages postés 9 Statut Membre -  
Arash Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant je pense le lecteur CD/DVD de mon ordinateur qui est un Samsung SH-S182D. J'ai voulu faire une réinstallation de windows, et après avoir essayé le CD gravé sur mon autre ordinateur, qui a installé avec succès, il s'est avéré que mon PC ne voulait pas booter à partir du CD Rom.

J'ai eu beau changer les paramètres de boot du BIOS, changer le "boot setup" de démarrage, le pc semble vouloir booter à partir du CD (c'est à dire que je vois le message "boot from CD/DVD"), mais au bout de 3 secondes, il démarre windows normalement.

Je précise que je ne dispose pas de lecteur disquette.
A voir également:

5 réponses

Arash Messages postés 291 Statut Membre 62

parfois il faut presser une touche au moment du boot cd pour activer le boot.

De plus si tu veut etre sur de booter a partir du cd, met en boot 1 le cd et disable toute les autres source de boot, pense bien a sauvegarder en sortant du bios tes parametre sinon ils ne seront pas activer
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Petite astuce, dans mon bois par exemple si je met un cd dedans (il faut bien sur un CD bootable) le bios propose CD DVD mais il faut pousser sur un touche du clavier au moment ou le message apparait pour qu'il boote du lecteur CD
0
Dyone Messages postés 9 Statut Membre

Merci à vous 2 pour vos réponses.

J'ai mis le CD en premier & deuxième boot, rien sur le troisième. J'ai essayé d'appuyer sur des touches en même temps que le message, mais rien n'y fait. Windows finit par démarrer.
0
Arash Messages postés 291 Statut Membre 62

tu as bien sauvegarder tes parametre de bios?? c'est bisard...
0
Dyone Messages postés 9 Statut Membre > Arash Messages postés 291 Statut Membre

Oui oui, j'en suis absolument certain, je refais un test quand même, mais j'en suis sûr.
0
Dyone Messages postés 9 Statut Membre > Arash Messages postés 291 Statut Membre

Voilà, je viens de retester, le cd rom est bien le premier et seul boot device. J'ai appuyé en même temps, et à nouveau, rien n'y fait. :/

J'ai réinstallé le lecteur cd rom aussi, pas de changement.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Dyone Messages postés 9 Statut Membre

En dehors de ça je suppose que le lecteur fonctionne normalement ? Ce n'est pas un "vieux" pc ?
dans le bios si tu met le CD en premier et que tu DESACTIVEs tous les autres boot devices donc le disque dur ? Que ce passes-t-il ?
0
Dyone Messages postés 9 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En effet, l'ordinateur est relativement récent. Mais il semblerait que je ne puisse pas vraiment "désactiver" le boot DD.

Pour info, ma carte mère est une Gigabyte GA-965P-DS3 3.3.

Le lecteur fonctionne bien sous windows, et le CD également.
0

En effet, et c'est ainsi que j'ai paramétré mon bios, cela n'empêche pas pour autant mon disque dur de booter... =/
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Arrrgl alors là j'avoue que si le bios de contrôle pas les pérphériques, on est mal....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me souviens avoir eu du mal à récupérer mon lecteur CD après la désinstallation de deamon tools, ça y est peut être pour quelque chose...

J'avoue que je ne comprend pas. Je ne vois pas quoi faire pour pouvoir réinstaller mon pc (chose primordiale vu son état actuel :/)
0

Tu n'as pas un autre lecteur CD en stock ?
0
Dyone Messages postés 9 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Malheureusement non... Je vais essayer de voir avec un de mes amis.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Dyone Messages postés 9 Statut Membre

Je ne vois malheureusement que ça à essayer à moins que quelqu'un ai une idée géniale, parce que si le bios ne s'en sort pas...
Par hasard ton lecteur est en slave ?
Sinon essaye une config en master ou l'inverse, à prioris ça n'a rien à voir mais au point ou on en est...
0

J'ai traficoté un peu le bios, et le lecteur est en slave, en effet. Je ne vois pas comment changer cela, par contre.
0
Arash Messages postés 291 Statut Membre 62 > Dyone Messages postés 9 Statut Membre

au dos de ton lecteur tu as un jumper a deplacer en position master (MS) enfin c'est valable si tu as un lecteur IDE
0