Impossible de booter à partir du CD ROM
Dyone
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Arash Messages postés 291 Statut Membre -
Arash Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant je pense le lecteur CD/DVD de mon ordinateur qui est un Samsung SH-S182D. J'ai voulu faire une réinstallation de windows, et après avoir essayé le CD gravé sur mon autre ordinateur, qui a installé avec succès, il s'est avéré que mon PC ne voulait pas booter à partir du CD Rom.
J'ai eu beau changer les paramètres de boot du BIOS, changer le "boot setup" de démarrage, le pc semble vouloir booter à partir du CD (c'est à dire que je vois le message "boot from CD/DVD"), mais au bout de 3 secondes, il démarre windows normalement.
Je précise que je ne dispose pas de lecteur disquette.
J'ai un petit soucis concernant je pense le lecteur CD/DVD de mon ordinateur qui est un Samsung SH-S182D. J'ai voulu faire une réinstallation de windows, et après avoir essayé le CD gravé sur mon autre ordinateur, qui a installé avec succès, il s'est avéré que mon PC ne voulait pas booter à partir du CD Rom.
J'ai eu beau changer les paramètres de boot du BIOS, changer le "boot setup" de démarrage, le pc semble vouloir booter à partir du CD (c'est à dire que je vois le message "boot from CD/DVD"), mais au bout de 3 secondes, il démarre windows normalement.
Je précise que je ne dispose pas de lecteur disquette.
A voir également:
- Impossible de booter à partir du CD ROM
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
parfois il faut presser une touche au moment du boot cd pour activer le boot.
De plus si tu veut etre sur de booter a partir du cd, met en boot 1 le cd et disable toute les autres source de boot, pense bien a sauvegarder en sortant du bios tes parametre sinon ils ne seront pas activer
De plus si tu veut etre sur de booter a partir du cd, met en boot 1 le cd et disable toute les autres source de boot, pense bien a sauvegarder en sortant du bios tes parametre sinon ils ne seront pas activer
Petite astuce, dans mon bois par exemple si je met un cd dedans (il faut bien sur un CD bootable) le bios propose CD DVD mais il faut pousser sur un touche du clavier au moment ou le message apparait pour qu'il boote du lecteur CD
Merci à vous 2 pour vos réponses.
J'ai mis le CD en premier & deuxième boot, rien sur le troisième. J'ai essayé d'appuyer sur des touches en même temps que le message, mais rien n'y fait. Windows finit par démarrer.
J'ai mis le CD en premier & deuxième boot, rien sur le troisième. J'ai essayé d'appuyer sur des touches en même temps que le message, mais rien n'y fait. Windows finit par démarrer.
En effet, et c'est ainsi que j'ai paramétré mon bios, cela n'empêche pas pour autant mon disque dur de booter... =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me souviens avoir eu du mal à récupérer mon lecteur CD après la désinstallation de deamon tools, ça y est peut être pour quelque chose...
J'avoue que je ne comprend pas. Je ne vois pas quoi faire pour pouvoir réinstaller mon pc (chose primordiale vu son état actuel :/)
J'avoue que je ne comprend pas. Je ne vois pas quoi faire pour pouvoir réinstaller mon pc (chose primordiale vu son état actuel :/)