Alimentation qui rend l'ame

Le Doberman -  
 Le Doberman -
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème car malgré mes connaissances en informatique la je suis scotché!!!
Il y a 2 semaines je démarre mon ordinateur puis je me sauve pendant 2heures, je reviens et la pc éteint, disjoncteur du tableau abaissé, je me dis simple problème je relève le disjoncteur et je retourne rallumer le pc, mais impossible, aucun signal. Je me dis donc ça doit être l'alim qui est grillé!!! je démonte et effectivement, fusible brulé, étant donné que l'alim était une no name (e tech 480W) je me dis pas grave je vais racheter une alimentation plus puissante (700W XILENCE).
Je reçois ma nouvelle alimentation jeudi soir que je monte tout content, je branche tout, j'appui sur le bouton et paff gros flash dans l'alim et ça fait disjoncter!!!

Un peu dégouter je me dis que le soucis vient forcément d'ailleurs mais je ne vois pas d'où.

J'explique ma configue :
-Carte mère A8N SLI DELUXE
-Processeur 3500+
-DD 500Go SATA
-DD 160Go IDE
-2 Carte graphique 7900GTX sur alimentation complémentaire 250W (acheter en janvier 2008)

D'après vous d'où peut venir mon problème, j'ai tester
-les 2 DD
-Le Lecteur DVD
Et il fonctionne parfaitement.

J'hésite entre carte mère ou processeur HS
Ou une des carte graphique.

On dirait qu'il y a comme un court circuit franc la dedans!!!

Merci a tout ceux qui sauront m'éclairer

14 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

teste les pins d'alimentation de la carte mère avec un ohmmètre .ça peut aider
0
Le Doberman

j'y ait pensé, mais quelles pins de la carte mère je dois tester, si tu as des infos la dessus, je suis prenneur
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

ceci t'aidera à tester ton alim seul dans un premier temps...
0
Le Doberman

Mon alim est morte, un composant a flasher, et elle est toute neuve donc le soucis ne vient pas de la je suis formel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sur ta nouvelle, le fusible est mort aussi?
0
Le Doberman

Sur la première, seul le fusible a cramé, sur le 2ème c'est un composant qui a flasher juste après le fusible, et le fusible n'a pas cramé!!!
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ton alimentation se branche sur la carte mère au moyen d'un connecteur tu enlève lsa nappe et tu testes. Regardes aussi les autres CD floppy etc ...
0
Le Doberman

En fait le truc c'est que ça me soule tellement que je crois que je vais racheter
-Processeur
-Ram
-Carte mère!!!

Mais j'aurais bien aimer savoir d'où venait ce problème quand même car je vais récupérer mes 2 CG 7900GTX, donc j'espère que le problème ne vient pas de l'une d'entre elle!!!
0

regarde aussi si'il n'y a pas une petite vis, qui fait court-circuit, cachèe sous cette carte mère
0
Le Doberman

J'ai tout démonté et malheureusement rien de flagrant
0
Le Doberman

Personne?
0

essayes disé-je le ohmmètre ça vaut dans les 15€ ! tu testes les pins du connecteur d'alim par rapport à la masse. ça devrait donner une piste pour ce qui semble être un court-circuit !
0
Le Doberman

Oui j'ai bien un ohmmètre, j'ai tester sur la CM voir s'il y avait un court circuit quelconque mais rien, il y a bien une résistance entre les masse et les alimentations.. MAis si c'ets un condensateur qui fait sauté je ne pourrais pas le savoir!!!

Voila, je vous tien au courant
0

les condos foirés ont bien généralement un peu gonflé.. si ça peut t'aider à le ou les retrouver
0
Le Doberman

J'ai regarder et a priori rien, en tout cas de dessus rien, mais en dessous!!! peut être

CE matin j'ai téléphoner donc je me fais rembourser mon alimentation de 700W ouffffffffffff.

Maintenant reste a tester les CG pour être sur que le soucis ne vienne pas de la mais ça m'étonnerasi car elles sont alimentées par une autre alim^^
0