Déplacer "mes documents"

Résolu/Fermé
ladypuss Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 25 mars 2008 à 09:28
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2008 à 20:22
Bonjour,

J'ai un disque dur séparé en 2. Je voudrais déplacer tous mes fichiers perso vers la deuxième partition. Or, je me suis aperçue que des fichiers et dossiers avaient été créés dans "mes documents" lors de l'installation de divers logiciels.
Puis-je quand même déplacer sans risque "mes documents"?

Merci pour votre réponse

4 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
25 mars 2008 à 09:38
Déplacer un répertoire (mes documents au niveau d'un ordi est un répertoire) d'une partition vers une autre va faire un COPY donc il n'y a pas de problème pour le faire. Par contre il ne faut pas DEPLACER ce répertoire sinon windows ne va pas aimer.
Ce qui est possible c'est de déplacer tous le répertoire "mes documents" vers l'autre partition PUIS de d'aller dans les PROPRIETES du répertoires mes documents et de changer la CIBLE, pour lui dire que "mes document" ne se trouvent plus sur c:\documents and settings\...(etc) mais sur le nouvel emplacement sur l'autre partie. Ca marchera très bien.

Je viens de voir que dans les propriétés de "mes documents" il y a un bouton "déplacer" il est possible apparemment de le faire de là, peut être plus simplement encore.

PS: Attention de ne pas oublier de faire une sauvegarde régulièrement du contenu des fichiers qu'on ne veut pas perdre (mes documents?), soit sur CD, DVD ou disque dur externe. Ca évite les mauvaises surprises.
1
ladypuss Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
29 avril 2008 à 11:34
cool merci pour votre aide à tous!
mon dossier a été déplacé sur la partition D.
Merci tout plein!
0
bjr
voici mon probleme
jai deplacer directement le repertoir mes documetns sur la partition d et en gros le resultat est que vista reconait le repertoir document comme la partition d. en gros mes documents egal la partion d .
Comment puis je regler ce probleme ?

Merci pour votre reponse
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
11 juin 2008 à 20:22
Ce post est RESOLU, merci de poster un nouveau message
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
25 mars 2008 à 09:38
Il faut paramétrer toutes les applications qui utilisaient "Mes documents" sur C:\ pour leur indiquer le nouveau chemin dans "Options" ou "Paramètres". On peut tout ausssi bien créer un nouveau dossier sur une autre partition qui recevrait tes nouveaux fichiers et laisser mes documents en place.
-1