Relations????

Vecha -  
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,

je suis présentement en stage. Je dois trouver une façon de compiler des données soit 150 formulaires clients.

J'ai présentement 3 tables
-Identification clients
-Questions-réponses ouvertes
-Observations de l'évaluateur

J'ai une même clée primaire pour chaque table soit un ID

J'aimerais savoir quelles genres de relations est ce que je peux établir entre les tables?

merci
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, je pense que tu ne donnes pas assez d'informations (nom et caractéristiques des colonnes de chacune des tables, par exemple) pour répondre précisément.

J'ai une même clée primaire pour chaque table soit un ID

Cela semble difficilement concevable dans une optique relationnelle, car, pour illustrer mon propos pourquoi dans ce cas avoir 3 entités plutôt qu'une seule organisée sur la même clé primaire ?
De toutes façons relationnel ou non, à moins d'admettre qu'il n'y ait qu'une seule "ligne" par Question/Réponses dans la table correspondante, ce qui est peu vraisemblable, l'ID (le no de client, je présume) de cette table devra être "suffixé" par une valeur (un n° d'ordre de 1 à n par exemple) laquelle valeur permettra d'ordonnancer ces lignes et assurera pour chacune d'elles (associées à un même client), l'unicité de la clé primaire. Mêmes remarques pour la table Observations de l'évaluateur.

Rappel (redondance d'informations/données):

Les relations entre entités peuvent se faire sur une information qui leur est commune et présente dans leur clé primaire respective ou bien dans une colonne n'appartenant pas à la clé primaire de l'une des entités et appartenant (si possible) à la clé primaire de l'autre entité.

exemple :

table "commandes" :                       table "postes" (lignes de commandes) 
clé primaire: no cde.                        clé primaire : no cde + no poste (2 colonnes)

0000001 ................                       0000001  010  référence1...................
                                               0000001   020 référence2...................  
0000002.................                       0000002  010  référence1...................
.............................                  ........  ....    ..........................

La relation s'effectue sur le no de commande entre les deux entités "commandes" et "postes"

Pour compléter l'exemple la relation "postes" avec "articles" qui a pour clé primaire références 
est possible grâce à la présence de l'information "référencex"  dans la table "postes", cette 
dernière ne fait pas partie d'une clé et n'est pas une clé.

table "articles"
clé primaire: référence
référence1 ...........
référence2 ...........
........................

Dis moi ce que tu en penses,
0