Big prob

Jerome -  
Claudepeo Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de monter une asus P4P800 Deluxe avec un P4 2.6 1024Mo DDr/400. Qand j'allume il passe le logo asus etc mais avant de demarrer windows xp pro il me met un message d'erreur.

"Un problème à été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cet ecran d'erreur pour la 1er fois, redemarrer votre ordinateur, si cet écran apparaît encore, suiver ces etapes.
Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installer. Vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configurer et terminé......"

Qui à déja eu ce big pro ???? Que faire aidez moi je vais pete un plomb

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
J'ai deja eu le meme probleme avec Windows Xp familiale. J'ai essaye la restauration systeme avec hp recovery, mais rien a faire, j'ai du reinstaller windows. Si tu vient de monter ton PC, et qu'u n'y a rien sur ton disque dur, formatte le et reinstalle tout windows...bonne chance !

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Claudepeo Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir Jerome
J'ai eu aussi ce type de message, mais pas au demarrage comme toi, en pleine cession et sans prevenir!!
J'ai d'abord fait ce que win demandait à savoir un reset. J'ai eu droit ensuite au message "Erreur Checksum CMOS" tapez F1 pour continuer et, le systeme a redemarrer normalement. Le meme pb est revenu un peu plus tard (arret critique+ reset +erreur CMOS)
Alors j'ai tout simplement changé la pile de la carte mère. depuis plus de pb!
"Pourvou qué çà doure" (Laeticia Buonaparte)

Peo
0