Nouvel ordi
sarom
-
mad.guer Messages postés 12 Statut Membre -
mad.guer Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour , j'ai choisi de m'acheter un nouvel ordinateur , ce sera un xps720 de dell. mais bon ça fait quelque mois que je suis sous linux et je risque de faire une depression nerveuse si je vois toujours marqué windows au démarrage de mon ordinateur.
bon alors déja est ce que le xps 720 est compatible linux?
son disque dur est en RAID 0 si j'ai bien compris c'est 2 disques dur physiques qui en forme un logique , est ce que il y a des précautions particulières a prendre pour le RAID 0? ou alors je pourrais partitionner joyeusement sans le soucier de rien?
pour mon lecteur/graveur de CD/DVD , il y a marqué devant : VISTA UNIQUEMENT . ça signifie juste que xp 98 95...... ne pourront pas s'en servir ? ou alors il y a un verrouillage matériel degueulasse qui , si il n'as pas affaire a vista , refuse de bouger ? linux est quand meme reputé pour reconnaitre sans problème pas mal de materiel...
merci d'avance de prendre quelque minute pour répondre :)
bon alors déja est ce que le xps 720 est compatible linux?
son disque dur est en RAID 0 si j'ai bien compris c'est 2 disques dur physiques qui en forme un logique , est ce que il y a des précautions particulières a prendre pour le RAID 0? ou alors je pourrais partitionner joyeusement sans le soucier de rien?
pour mon lecteur/graveur de CD/DVD , il y a marqué devant : VISTA UNIQUEMENT . ça signifie juste que xp 98 95...... ne pourront pas s'en servir ? ou alors il y a un verrouillage matériel degueulasse qui , si il n'as pas affaire a vista , refuse de bouger ? linux est quand meme reputé pour reconnaitre sans problème pas mal de materiel...
merci d'avance de prendre quelque minute pour répondre :)
A voir également:
- Nouvel ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
7 réponses
mais avec le RAID 0 . je peux partitionner sans me soucier de rien ? ou il y a des précautions spéciales a prendre?
amoa04
actuellement j'ai un pc portable pourri avec un dual boot windows xp et linux gutsy gibbon ( 7.10 )
actuellement j'ai un pc portable pourri avec un dual boot windows xp et linux gutsy gibbon ( 7.10 )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re dsl pour le temps
Rien ne s'oppose à l'installation conjointe de linux/windows sur un matériel
Il suffit (en général) d'installer windows, puis linux et tout se passe correctement.
Rien ne s'oppose à l'installation conjointe de linux/windows sur un matériel
Il suffit (en général) d'installer windows, puis linux et tout se passe correctement.
salut,
dire que tout va marcher est un peu optimiste tout de même...
il existe parfois un tatouage (voir sur le site Ubuntu) et d'autres manières d'empêcher ou de rendre difficile le multiboot.
je n'ai pas de réponse par rapport à ta machine mais je voulais quand même moderer la confiance affichée par certains.
Va sur le site d'Ubuntu France et vois dans les archives des forums si ta question a été traitée par rapport à ce matériel Dell.
dire que tout va marcher est un peu optimiste tout de même...
il existe parfois un tatouage (voir sur le site Ubuntu) et d'autres manières d'empêcher ou de rendre difficile le multiboot.
je n'ai pas de réponse par rapport à ta machine mais je voulais quand même moderer la confiance affichée par certains.
Va sur le site d'Ubuntu France et vois dans les archives des forums si ta question a été traitée par rapport à ce matériel Dell.