Installation nouvelle carte graphique

diskreet Messages postés 3 Statut Membre -  
diskreet Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour a tous, j'espere pouvoir trouver une solution sur ce forum que je lis de temps en temps et qui m'a souvent dépanné. Voila le prblm: je viens d'acheter une carte pny verto Geforce fx 5200 agp 128Mb, je pensais pouvoir faire un PnP simple et efficace, et bien rien, la carte n'est pas reconnue, l'ecran reste éteint. Mon matos: carte Asus Cuv4x-e, Pentium 3 1Ghz, systeme exploitation Windows xp pro, (la carte fonctionne sur un autre ordi,elle n'est pas en cause) j'ai pourtant upgradé le port agp en 3.0... Avant d'acheter, chez Verto on m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme pour mettre cette carte sur un port AGP 4x. Je ne sais quoi vous dire de plus , s'il y a des questions suplémentaires je reste a l'ecoute. @+ et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il ya peut etre un probleme d'alimentation pour ta carte graphique que ta carte mere ne peut fournir car c'est gourmand
0
diskreet Messages postés 3 Statut Membre

j'ai une alim 250W ce qui est preconisé par le constructeur, d'autre part je l'est testée sur un ordi avec alim 230W alors... j'ai meme fait un test en débranchant le graveur le ventilo et le dvd tjrs rien.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Quelle était l'ancienne carte graphique? Dans le bios AGP est-il bien sur 4x? Cela marche avec une autre carte en AGP 4x (ATI ou autre Gforce)?

...

Bon plaisir.
0
diskreet Messages postés 3 Statut Membre

l'ancienne carte est une Matrox 450 Millenium DualHead qui fonctionne avec un agp en 4x, et comme dit dans le premier post, la geforce est reconnue sur unautre ordi plus ancien(connais pas le modele de la carte mere) dont le port agp est en 2x et le proc. un pentium2 366 !Là, j'en perds mon informatique, mais peut-etre que comme l'a dit chrischris il s'agit d'un prbl d'alim lié à la consom plus importante du P3 et de la carte mère elle-meme?
merci a vous pour vos gentilles réponses
0