SpeedFan : je comprends rien !
spacepepito
-
spacepepito -
spacepepito -
Bonjour,
Suite à des arrêts intempestifs de mon pc, j'ai téléchargé SpeedFan, qui est sensé me donner des infos sur l'état du matériel... mais je ne sais pas quoi faire du résultat de l'analyse !
Je vois bien qu'il y a une flamme rouge à côté d'une température (Temp 3 : 95°C)... mais j'en fais quoi ?
Merci pour votre aide.
Suite à des arrêts intempestifs de mon pc, j'ai téléchargé SpeedFan, qui est sensé me donner des infos sur l'état du matériel... mais je ne sais pas quoi faire du résultat de l'analyse !
Je vois bien qu'il y a une flamme rouge à côté d'une température (Temp 3 : 95°C)... mais j'en fais quoi ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- SpeedFan : je comprends rien !
- Speedfan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Régler vitesse ventilo avec speedfan - Forum Refroidissement
- Speedfan indique temp2= 127°C... - Forum Matériel & Système
- Fan 0 rpm sur speedfan ✓ - Forum logiciel systeme
- Modifier vitesse ventilateur CPU + Speedfan - Forum Refroidissement
6 réponses
rajoute un ventilo rapidement... sa chauffe la dedans! Tu m'etonnes qu'il y a des arrets intempestifs! Verifie que ton processeur n'as pas fondu sur le radiateur, et rajoute également de la pate thermique.
95° c'est beaucoup que ce soit pour ton cpu ou ta carte graphique
ca veut dire que ton pc chauffe donc il refroidit mal donc faut voir pourquoi il chauffe comme ca
il est peut etre plein de poussieres non?
ca veut dire que ton pc chauffe donc il refroidit mal donc faut voir pourquoi il chauffe comme ca
il est peut etre plein de poussieres non?
Bon, j'ai ouvert (en galérant), j'ai soufflé, aspiré comme j'ai pu, j'ai refermé (en galérant), et j'ai relancé la machine.
SpeedFan indique maintenant autour de 45°C pour la Temp qui était à 95° tout à l'heure.
Je n'en reviens pas qu'un petit coup de souflette comme ça ait pu changer à ce point (surtout qu'il n'y avait pas des paquets de poussières)... (mais c'est peut-être une illusion temporaire...).
SpeedFan indique maintenant autour de 45°C pour la Temp qui était à 95° tout à l'heure.
Je n'en reviens pas qu'un petit coup de souflette comme ça ait pu changer à ce point (surtout qu'il n'y avait pas des paquets de poussières)... (mais c'est peut-être une illusion temporaire...).
Je n'ai vu qu'un seul ventilo à l'intérieur.
Et d'ailleurs, maintenant que tu me poses la question, je vois sur la fenetre SpeedFan qu'un seul ventilo est en action :
Fan1 : 1901 RPM
Fan2 : 0 RPM
Fan3 : 0 RPM
Fan4 : 0 RPM
Quant aux températures, il y a écrit :
Temp 1 : -54C
Temp 2 : -2C
Temp 3 : 43 C
HD0 : 37C
... et je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire, mais ça a l'air moins inquiétant !
Et d'ailleurs, maintenant que tu me poses la question, je vois sur la fenetre SpeedFan qu'un seul ventilo est en action :
Fan1 : 1901 RPM
Fan2 : 0 RPM
Fan3 : 0 RPM
Fan4 : 0 RPM
Quant aux températures, il y a écrit :
Temp 1 : -54C
Temp 2 : -2C
Temp 3 : 43 C
HD0 : 37C
... et je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire, mais ça a l'air moins inquiétant !
parcontre si tu enleve le radiateur du cpu t'oubliera pas de remettre de la pate thermique avant de remonter
ca coute pas cher( quelques euros)
ca se trouve un peut partout dans les boutiques informatiques
et ca se met entre le cpu et le radiateur il faut en mettre vraiment tres peu (une demi goutte) sur des surfaces tres propres
etaler la demi goutte sur la petite partie du cpu (la partie brillante) a l'aide d'un petit bout de papier (par exemple )
et s'assurer que rien ne va deborder quand tu va remonter le radiateur.(d'ou l'interet d'en mettre tres peu )
ca se trouve un peut partout dans les boutiques informatiques
et ca se met entre le cpu et le radiateur il faut en mettre vraiment tres peu (une demi goutte) sur des surfaces tres propres
etaler la demi goutte sur la petite partie du cpu (la partie brillante) a l'aide d'un petit bout de papier (par exemple )
et s'assurer que rien ne va deborder quand tu va remonter le radiateur.(d'ou l'interet d'en mettre tres peu )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le truc en images : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=118
bon eux ils disent une grosse goutte de pate ! a toi de juger en fonction de ton processeur et de faire en sorte que rien ne deborde
tient voir aussi ici : https://www.ldlc.com
bon eux ils disent une grosse goutte de pate ! a toi de juger en fonction de ton processeur et de faire en sorte que rien ne deborde
tient voir aussi ici : https://www.ldlc.com
Mon problème est que je n'ai jamais ouvert un boitier de PC... je n'ai donc aucune idée de la façon d'ajouter, de remplacer un ventilo (ni même comment le choisir !!)... quant à la pate thermique, je ne sais pas non plus ce que c'est....
Bon, je vois bien que ça fait un max de choses que je ne sais pas faire...
Tu me conseilles de commencer par quoi ????
Merci !!
Alors, deja tu ouvres le boitier et tu regarde si il y a beaucoup de poussiere. Si c'est le cas, bah déjà, nettoie ;) .
Ensuite tu as un enorme bloc gris qui s'appel un radiateur et qui permet au processeur de se refroidir (malgré son nom). Le processeur est juste en dessous. Normalement il y a un ventilo sur le radiateur. La poussiere a cette endroit fait augmenté la température considérablement.
Ensuite si ton probleme ne s'arrange pas, tu ajoutes de la pate thermique entre le radiateur et le processeur, en espérant que ton processeur n'as pas fondu dessus...
verifie tes temps et par contre si ca chauffe encore la faudra peut etre voir pour changer la pate thermique qui a peut etre deja trop chauffee et n'est plus efficace
un grand MERCI !!!!