Photocopieur numérique

Fermé
wafa - 3 janv. 2004 à 17:00
 xbrorg - 15 janv. 2008 à 09:57
Bonsoir,
je voudrai bien avoir une idée sur la différence entre un photocopieur analogique et numérique. Y'a-t-il un intérêt à changer son photocopieur analogique par un autre numérique?
Merci de me répondre.

4 réponses

je voudrais que vous m'expliquiez la différence ebtre un copieur numérique et un copieur analogique.Je crois j'ai lu une explication sur le forum qui ne me semble pas être encore satisfaisante quand bien même ça m'a donnée une idée de ce que c'est.
2
Pour l'utilisateur, le copieur numérique vous donnera des plus belles copies. Il sera plus lent à vous donnez la première copie mais pourra vous sortir des copies trier sans avoir de classeur.
Le numérique exigera de savoir quel format de feuille vous faites; un copieur analogique fait la copie bypass sans se poser de question.
L'analogique est plus facile d'utilisation parce qu'il ne fait que le quart d'un numérique. ( IL y a plus de boutons dans une Cadillac que dans une Toyota Echo)
Le coût d'achat d'un numérique peut-être moins cher qu'un analogique en autant que vous en voulez un le moindrement équipé... (+/- $2750 kit recto/verso analogique; $2000 pour numérique )
Si vous branchez le copieur sur ordi multipliez facilement par 2 sinon par 3 le nombre de copie mensuel que vous faites; méfiez vous des petits engins qui engloutissent l'argent par centaines de dollar ($150.00 /2500 copies c'est correct si ça vous prends 6 mois pour les faire mais si vous les faites en quinze jours...)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 août 2004 à 23:50
Bonjour,

Avec les photocopieurs, attention à la sécurité. Il n'y a pas très longtemps, un type s'est fait chopé à espionner grâce au disque dur intégré dans le photocopieur. Or, peu de gens en connaissent la présence donc ce disque dur est trop peu souvent vidé de toute traces !!!

Toco y se gausos !!!
0
Justement, tu parles de sécurité sur les copieurs, à part les HD, connais tu d'autres failles ?
Merci des réponses
++
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 sept. 2004 à 14:58
Non, j'ai trouvé l'information par hasard et je ne m'occupe pas d'entretien des photocopieurs.


Toco y se gausos !!!
0