Virus msn

Fermé
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 24 mars 2008 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2008 à 10:07
Bonjour,
Hier j'ai clliqué sur un lien sur msn disant "lol regarde y'a ta tof sur ce site", g cliké comme une nouille...
Ceci a enmené Avast à détecter 2 cheval de troie appellé :Win32:Small-JMH [Trj].
Je me suis alors inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide car la restauration systeme et la suppression des deux virus a échoué, ce matin ils sont revenus. Alors, quelqu'un m'a aidé en me faisant installer hijackthis, Avg spyware, Combofix, Msnfix. Et m'a ensuite enmené sur un site pour un scan :PandaSecurity. CElui ci s'est arreté a 94% pour m'alerter de 2 autres virus qui étaient installer depuis 2007. Voila j'en suis ici et un peu perdue...Aidez-moi SVP.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 16:38
BONJOUR

Télécharger sur le bureau
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
= Double-clic SDFix.
= Clic Install
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
--------
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.

===================================================================================
que vous ayez utilisé MSNFIX ou SDFIX
continuer avec ceci pour un nettoyage complet

Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »

-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------

Lancer AVG Antispyware 7.5

= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau

-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement

si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal

========================= ================================

redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé

======================= =================================
si des problèmes demeurent

Télécharger sur le bureau
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php
= Clic-droit sur Hijackthis
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log et poste le rapport
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
24 mars 2008 à 16:42
Dis donc il y a pas mal de procédures...Es tu sur que ça ne va pas amplifier le probleme ou m'effacer mes dossier, musique...? Je suis un peu inquiéte car ce n'est pas le mien mais celui de mes parents. MERCI
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 16:45
le but c'est de supprimer les virus pas ton ordi a toi de voir!!!
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
24 mars 2008 à 16:47
Lol, si tu y arrive...Ca serait vraiment énorme. Bon je vais essayer. Je te fais confiance si tu t'y connais.Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 16:49
si tu as des soucis je suis la !!

ne t'inquiète pas

@+
0
katieholmes
24 mars 2008 à 18:11
J'ai un soucis. J'arrive pas à atteindre le mode sans échec, je vois pas cette option quand je redémarre. oups... !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 19:07
suis bien cette démarches

Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
24 mars 2008 à 20:57
C'est bon, j'ai réussi le monde sans échec, à présent j'ai un probléme avc AVG, il se peut qu'il ne veuille demarrer de mise à jour car jen ai déja faite une aujourd'hui avec l'autre monsieur qui m'aidait mais qui m'a laissé tombé aussi vite que son ombre. arff ! ???
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
24 mars 2008 à 23:05
J'ai suivi tes conseils. Le rapport Scan à révéler :


AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:54:42 24/03/2008

+ Résultat de l'analyse:



C:\System Volume Information\_restore{622D6699-F932-408E-90F3-F05026B79879}\RP1\A0001042.exe -> Downloader.Small.sth : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).


Fin du rapport



Donc s j'ai bien compris, le virus à été mis en quarantaine. Quand j'ai rallumé mon PC, il ne m'a rien signaler, pas de cheval de troie ni quoi que ce soit. Mais en allant regarder dans les fichiers mis en quarantaine dans AVAST il me reste mais 4 virus. Pourrais-je les supprimer d'aprés toi ? Sais-tu s'ils infectent encore mon PC ? Merci de m'avoir aidé aujourd'hui. Et bravo pour ton courage car c'était jour férié...lol !
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
24 mars 2008 à 23:13
Je te poste le rapport hijackthis :




Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:12:28, on 24/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://home.sweetim.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shareaza] "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {6B75345B-AA36-438A-BBE6-4078B4C6984D} (HpProductDetection Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O16 - DPF: {A1F2F2CE-06AF-483C-9F12-D3BAA72477D6} (BatchDownloader Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/DigWXMSN.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 08:16
donc tu vas faire ceci

* Clique droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> cocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
* Ensuite, décocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".



* Ne pas oublier de créer un nouveau point de restauration en procédant comme indiqué sur ce lien

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php

et ci je peu me permettre un conseil désinstalle avast et installe antivir qui est en anglais mais bien plus performant

je te joint un lien pour le télécharger et tu y trouveras toutes les explications nécessaires

https://www.malekal.com/tutorial-sur-lantivirus-antivir/

tien moi au courant

@+

0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 13:57
Je ne trouve pas où est le fichier avira pour entrer "the key" pour installer Avira ?
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 14:10
J'ai finalement télécharger Avira antivir personal edition classic car mon PC n'acceptait pas l'autre. Est-ce bien aussi ? ou avast est meilleur ?

Aussi, je voulais te demander, est-ce que mon ordi cours encore un cours si les virus sont mi en quarantaine ? Comment se fait-il que je n'ai pas eu d'alarme pour me dire que j'avais des virus depuis la procédure ? sont-ils partis ? Merci de me repondre...
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 14:18
Désolé mais je n'y comprend rien, en attendant je vais réinstaller AVAST!




Avira AntiVir PersonalEdition Classic
*************************************

Copyright © 2007 Avira GmbH.
All rights reserved.


Inhalt
******

0 Important information
1 System requirements
2 Important requirements for an installation
3 Incompatibilities with other programs
4 Support service
5 Contact address


0 Important information
***********************

Users who have up to now installed an ANSI version of the Avira
AntiVir PersonalEdition Classic software pack on a Microsoft Windows
NT, Microsoft Windows 2000 or Microsoft Windows XP operating system,
receive update information when attempting to update.

When updating, please proceed as follows:

1. Deinstall the installed version of the Avira AntiVir
PersonalEdition Classic.
2. Download a current software pack from the downoad section of the
Avira AntiVir PersonalEdition Classic website
https://www.avira.com/
3. Install this software pack on your computer.

1 System requirements
*********************

In order for Avira AntiVir PersonalEdition Classic to run properly,
the computer system must fulfill the following requirements:

- Computer: Pentium or higher, at least 133 MHz

- Operating system
- Microsoft Windows Vista or
- Microsoft Windows XP Home or Professional, or
- Microsoft Windows 2000, SP 4 recommended

Avira AntiVir PersonalEdition Classic also supports Microsoft Windows
XP x64 Edition.

The display of the program interfaces can differ, depending on the
operating system used.

- 30 MB free memory on the hard disk (more if quarantine is used)

- Min. 100 MB temporary memory on the hard disk

- Min. 25 MB of free main memory

- For all installations: Internet Explorer 5.0 or higher

- For the installation of Avira AntiVir PersonalEdition Classic:
administrator rights

Note
----

- If there is no Internet Explorer 5.0 or higher available on your
system, you can download it under the following address:

https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


2 Important requirements for an installation
********************************************

Ensure that the following requirements are fulfilled so that Avira
AntiVir PersonalEdition Classic works properly on your computer:

- System requirements fulfilled
- No other on-access scanner (also called Guard) installed
- Installer has administrator rights
- Internet/Intranet connection available
- All running programs on the computer exited


3 Incompatibilities with other programs
***************************************

Cygwin

If the Avira AntiVir PersonalEdition Classic runs on a system where
the product Cygwin is installed, you might encounter problems with
updating the Avira AntiVir PersonalEdition Classic. In a worst case
scenario you might not be able to update the Avira AntiVir
PersonalEdition Classic at all. Background to this behavior is the
fact that the cygwin process "cygrun.srv.exe" together with the
Microsoft Client/Server runtime server subsystem ("csrss.exe) causes
a complete load of the system once the update process of the Avira
AntiVir PersonalEdition Classic is started. It is therefore strongly
recommended to deinstall Cygwin before the Avira AntiVir
PersonalEdition Classic is installed.


4 Support service
*****************

If you have problems please try first to solve them using the
integrated help system and the user manual (Download at:
http://www.free-av.com). For harder problem, please feel free to
post a message to our bulletin board at https://support.avira.com/hc/de/community/topics or
to call our Support-Hotline.

Please also feel free to post bug reports, hints, feature requests
and anything else related to the Avira AntiVir PersonalEdition
Classic to this Bulletin Board.

Please note that technical inquiries can only be anserwered via our
Support-Forum or our Support-Hotline.


Support-Forum
-------------

...our forum is available for you at any time!

The forum, which is subdivided into clear categories offers you the
possibility to exchange yourself online with other users and our
employees of the customer support. An up-to-date, electronic
bulletin board that is coordinated by our moderators is available.
Our experience multiplies with the experience from the users of
AntiVir all over the world. Have a look on it without any
obligation...

https://support.avira.com/hc/de/community/topics


Support-Hotline
---------------

Germany: 0900 10 11 333 (1,99 Euro/Min*)
Austria: 0900 51 03 61 121 (2,16 Euro/Min*)
Switzerland: 0900 51 03 61 (4,23 CHF/Min*)

* Prices are subject to change.

Mo - Fr between 10 a.m. and 7 p.m.


5 Contact
*********

Avira GmbH
Lindauer Str. 21
D-88069 Tettnang
Germany

Internet: https://www.avira.com/
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 14:59
POUR TES VIRUS VIDE TA QUARANTAINE ET pour antivir qu'est ce qui ne vas pas explique moi !!
car antivir est bien supérieur a avast je l'utilise
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 15:00
Finalement c'est bon avec Antivir, comment ça "vide ta quarantaine" j'en fais qoui...?
Cet antivir m'a détecté 1 seul virus alors qu'Avast en avait trouvé 4...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 15:04
donne moi le nom du virus et son chemin que ta trouvé antivir ou le rapport du scan d'antivir
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 15:09
C:\Qoobox\quarantine\catchme2008-03-24_142509,51.zip
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 15:50
donc tu vas faire un scan en ligne avec bitdefender

https://www.bitdefender.fr/

* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j‘accepte
* Accepte le contrôle Active X et Installe le. Le scanner se charge
* La fenêtre change encore, clique sur ’cliquez ici pour scanner’
* Les signatures se chargent, etc.

copie colle le résultat ici attention pour pouvoir l' utiliser il faut etre sur internet explorer

et repost un hijackthis!!
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 20:15
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel



Généré à: Tue, Mar 25, 2008 - 20:14:15


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scannés
49785

Infectés Fichiers
0








Virus Détectés



Aucun virus trouvé.











--------------------------------------------------------------------------------



Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
0
katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
25 mars 2008 à 20:16
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:16:04, on 25/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://home.sweetim.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shareaza] "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6B75345B-AA36-438A-BBE6-4078B4C6984D} (HpProductDetection Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O16 - DPF: {A1F2F2CE-06AF-483C-9F12-D3BAA72477D6} (BatchDownloader Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/DigWXMSN.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
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Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 09:26
relance hijackthis et coches les lignes ci dessous dans le bloc qui va s'ouvrir et clic sur fix chekhed

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

et comment ce comporte ton pc?
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katieholmes Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 20:39
Apparement il va bien. Je n'ai aucun soucis depuis ton aide, il rame pas, il me met aucun mesage de virus ni rien...
Comment savoir s'il sont partis ?
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Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 10:07
tu vas sur msn et demandes a tes contacts si tu leur envoi le message il ne risque rien s' y il ne clique pas dessus

tien moi au courant
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