Lecteur cd non reconnu

arzaz -  
 arzaz -
Bonjour,

merci d'avance aux benevoles , et aux autres , qui voudraient bien m'indiquer la procédure pour retrouver dans le poste de travail , le lecteur de cd /dvd disparu sans crier gare, à la suite de je ne sais quelle manip maladroite , ou d'intrusion virusale dans le système .
j'ai essayé d'installer fixcd.inf (téléchargé sur recommendation ) mais sans résultat.
Le pire c'est qu'il ne figure même plus dans la liste des " matériels " quand on click sur icone systèm das le panneau de config.

merci pour toute suggestion.
A voir également:

2 réponses

remy76 Messages postés 918 Statut Membre 195
 
Regarde si il apparait bien dans le bios !
0
arzaz
 
salut,

merci pour ta réponse ,

comment accede t on au billos

merci
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35 > arzaz
 
faut appuyer sur del (la touche au dessus de entree)ou sur suppr ou sur f2 selon les machine des le décompte de la mémoire c'est a dire avant que windows se lance (le mieux et de pianoter comme un fou!!!)
0
arzaz > k.tana Messages postés 349 Statut Membre
 
bonjour k.tana

merci pour ta réponse ,

il n'y a aucune mention de lecteur cd dans le bios

j'ai essayé de demarrer le système sur un cd de demarage " Fixit utilities " sans succés . il demare normalement comme si de rien n'était en ignorant le cd .

merci pour ton aide
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35
 
salut.
quand tu vas dans le gestionnaire de peripherique (icone systeme,materiel,gestionnaire de periph)
y a-t-il un truc avec un gros point d'interrogation jaune?si oui tu double-clic dessus et tu mets "mettre a jour les drivers"
si ton lecteur cd est present,verifie qu'il ne soit pas desactivé (double clic dessus,en bas,utiliser ce peripherique(activé))
bye
0