Aide pour ralentissement+virus

Fermé
papillon - 24 mars 2008 à 16:15
 papillon - 28 mars 2008 à 19:29
Bonjour,

mon ordinateur ramait un peu alors j'ai effectué recemment des nettoyages avec divers logiciels, mais le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il rame presque plus qu'avant et desormais j'ai des fenetres msn qui s'affichent sans que msn messenger soit ouvert avec des pseudo plus ou moins ressemblant de certains de mes contacts. des phrases s'affichent et chacune est precedé de la mention "ne communiquez jamais votre mot de passe ou votre numero de carte bancaire dans une messagerie instantané".
sur ce coup la je me suis un peu emporté dans le nettoyage car voici tout ce que j'ai utilisé (je n'ai pas utilisé antivir et avast en meme temps), malgré tout pas de virus ou malware trouvés, mais c'etait avant l'affichage de fenetre msn intempestives. a noter que je me demande si je n'ai pas effacé des fichiers importants lors du processus:

avast
antivir
kaspersky
ad aware
avg antispyware
super antispyware
SDfix
MSN fix
cc cleaner
auslogic disc defrag
bootvis

j'ai egalement ces logiciels que je n'ai pas utilisé pour ne pas faire de betises: regcleaner, tune up et boost speed

j'ai egalement fait un nettoyage de disque a partir des propriétés de mon disque dur.

j'ai egalement essayé d'utiliser les pare feu jetico et sunbelt mais je les ai desinstallés car je pensais qu'ils ralentissaient ma connection.

bref, j'ai vraiment fait le kamikaze et je ne sais pas ou j'en suis au niveau contamination et integrité de mon systeme.

j'attend avec impatience de l'aide de votre part.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hier j'ai desinstallé antivir pour avast car je pensais qu'il ralentissait peut etre mon systeme mais je vois que ce n'est pas le cas.
de meme j'ai constaté que plusieurs programmes que je ne connais pas etaient programmés au demarrage (l'ordi n'etait pas le mien au depart), j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme aussi qui ralentit le processus.
0
bon, et bien j'ai tout tenté: cc cleaner, tune up, window registry repair, defragmentation...rien n'y fait, toujours lent, meme en vidant tous les logiciels inutiles.

quelqu'un a une idée ?
0