Aide pour graver

grosnoob -  
 grosnoob -
Bonjour,

Ben tout d'abord je precise que je suis un noob en informatique :aime2:
Voici mon probleme , une ami est venu chez moi avec un dvd qu il avait gravé et il ma mis sur mon bureau un dossier Video_ts qui contient :
Video_ts.vob
VTS_01_0.ifo
VTS_01_1.vob
VTS_01_2.vob
VTS_01_3.vob

Et avec sa, j aimerai bien graver un dvd mais je ne sais pas comment faire, si il faut "ripper" avant de le graver ou autre je ne sais pas quelle logiciel utilisé :compression:

Merci d'avance de votre aide.

Grosnoob

12 réponses

narunet Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour.

en fait ripper c'est copier sur ton ordi un DVD-vidéo comme par exemlpe sur le commerce.
mais graver c'est copier SUR le dvd
0
grosnoob

Ok, mais comment pourais-je graver mon dvd a base du dossier VIDEO_TS :/
0
narunet Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

ct un dvd de commerce ou un dvd personnel??

sinon, s'il te l'a rippé ca serait pas comme ca
0
grosnoob

Ben enfaite c pas un CD original c'etait un cd gravé de film, il est aller dans poste de travail , il a ouvert le CD et il y avait 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et ma glisser VIDEO_TS sur mon bureau pour que je puisse me le graver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et les film tu peux les lire 2puis ton pc ??
0
grosnoob

Ben oui je double clic sur VTS_01_0 et je fais ouvrir avec media player classic et il le lit mais seulement je ne pense pas que gravant seulement ce fichier mon lecteur dvd le lira enfin je vai quand meme esayer.
0

alors ton logiciel de gravure c quoi??

sinon tu lance ton logiciel, dvd de donnes ou dvdvidéo, tu mets ton dvd et tu mets les fichiers, puis graver
0
grosnoob

J ai free easy burner pour graver , je vais esayer je vous dit quoi.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour grosnoob,

Dans ton répertoire VIDEO_TS tu as ces différents fichiers :
Video_ts.vob
VTS_01_0.ifo
VTS_01_1.vob
VTS_01_2.vob
VTS_01_3.vob

Il manque un fichier VIDEO_TS.IFO pour que ton DVD possède la structure véritable d'un DVD-Vidéo. Il manque aussi les fichier BUP mais c'est moins grave car ce sont des fichiers sauvegarde des IFO.

Si tu n'as pas ce fichier il te faut recréer un DVD-Vidéo à l'aide d'un logiciel d'authoring comme Nero, Ulead, ConvertXtoDVD, Magix ou d'autres pour avoir un DVD-Vidéo.

Maintenant, cela dépend aussi de ce que tu entends par "j aimerai bien graver un dvd". Que veux tu faire : graver un DVD-Vidéo ou graver ta vidéo au format DivX/XviD par exemple ?

Cordialement
0
grosnoob

Tout ce que je veux , c'est pouvoir regarder le film sur mon lecteur dvd.

La je vien d'esayer de me le graver avec free easy burner mais la gravure a echoué ><

Si quelqu un a d autre solution.

Le mieu serai de pouvoir en faire un .avi ou autre pour ensuite le graver a ma guise en dvx ou autre.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Comment as-tu procéder pour graver ? Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu emploies, mais la gravure reste la gravure.

Le problème c'est que tu as les fichiers VOB séparés.
Pour en faire un DivX, je pense que tu devras convertir un à un ces fichier puis les joindre.

Regarde avec des logiciels comme RI4M, M4NG, VirtualDub ou d'autres pour l'encodage en DivX/XviD.
Pour les joindre c'est avec VirtualDub mais tes fichiers doivent avoir les mêmes caractéristiques techniques : http://www.cestfacile.org/joindre_divx_virtualdub.htm .

Tu peux aussi encoder ces fichiers VOB avec des logiciel gratuits comme SUPER ou MediaCoder.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Il y a aussi ce logiciel TMPGenc qui encode en MPEG, mais je ne le connais pas.

Je quitte le forum pour un moment, je reviendrais, peut-être plus tard dans la journée. Bonne continuation.

A+
0
grosnoob

Merci bcp mec, je vai voir se que jpeu faire avec tout sa , je vous repondrai plus tard :)
0