Problème de connexion FREE ADSL????

eliottnet -  
 Hubert Thiémard -
Bonjour, après avoir installé mon kit de connexion FREE ADSL je n'arrive pas à me connecter, on me dit que la synchronisation est en cours, et qu'il faut réessayer plus tard.
On me dit aussi : " ressource USB insuffisante, le controleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible " - fermez vos applications associées à vos périphériques usb et clic sur ok " ou répartissez vos périphériques sur les controleurs usb dispos.
Je précise qu'il n'y a aucun autre périphérique branché pas de scanner pas de'imprimante ou webcam etc...
Je précise aussi que je n'ai pas installé tous les filtres adsl car free ne m'en a fourni qu'un je dois m'en procurer deux autres...
merci d'avance de m'aider

3 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut eliottnet,

Le message relatif à la synchronisation est-il cohérent avec l'état de la diode correspondante du modem ?
Si oui, on peut penser à un pb de ligne téléphonique (le cable modem<->prise tph est il bien enfiché des 2 côtés ?)
Quand tu as le message " ressource USB insuffisante, le controleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible ", la diode de synchronisation du modem est-elle OK ?
Si oui, on peut penser à un pb de pilotage USB et notamment à un pb d'alimentation (pb récurrent de l'USB1)...
Branche ton modem sur un port USB direct, càd non hubbé...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Je précise aussi que je n'ai pas installé tous les filtres adsl car free ne m'en a fourni qu'un je dois m'en procurer deux autres...
Dans ce cas, j'espère que tu as débranché tous les autres postes téléphoniques des prises sans filtres... !
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Hubert Thiémard

Salut,
le modem est alimenté en courant par la prise USB et ton pc n'est sûrement pas récent. Le port USB de la carte mère n'était pas prévu pour l'ADSL à l'époque.
Il te faut installer un controlleur USB sur un port PCI de ta carte mère et ça fonctionnera sans problème.
A+
0