Créer un répertoire racine

zolak -  
SyleM35 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous .....

une petite question ..... pour ceux qui savent......

je viens de créer un site internet juste pour héberger des images pour les renvoyers dans des forums . j'ai téléchargé FileZilla et mon nom de site est créer tout vas bien mais le problème c'est que je n'arrive pas à créer de fichier * index.htm, index.html, default.htm ou default.html afin que les serveurs puissent l'identifier. alors comment puis-je procéder ?

merci de me détaillé convenablement si possible ( je débute et oui tout le monde à bien commencé par quelquechose ) lol

merci à celui ou celle qui pourras m'aider dans cette démarche..... ciao
A voir également:

9 réponses

SyleM35 Messages postés 4 Statut Membre 2

bonjour a tous

moi j'aimerai savoir comment mettre un fichier txt dans le repertoire racine de mon site svp.merci d'avance et beaucou
2
lekoala Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour !

Tu dois te connecter à ton site par le protocole FTP

nom d'utilisateur
mot de passe

tu peux utiliser FTP EXPERT

Tu réalises ton site chez toi et tu envois tout dans ce répertoire racine avec le programme FTP ..

Surtout ne pas utiliser internet explorer pour réaliser le transfert car c'est bien plus long et surtout, si ça marche car ce n'est pas toujours le cas.

il se connecte et c'est tout

Jérôme
1
zolak

pas tous a la fois je vous en suplie .... lol un après l'autre
0
Utilisateur anonyme

essais de créer ce fichier avec quoi ? comment ?
qu'est-ce qui ne va pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zolak

pour créer un site il faut automatiquement ce "répertoire racine". Comme son nom l'indique, ce répertoire est la base, la racine du site. C'est obligatoirement à ce niveau que se situe la page d'accueil du site pour que le serveur ( qui l'héberge en l'occurence ça sera ifrance ) puisse l'afficher automatiquement.Ma page d'accueil doit OBLIGATOIREMENT porter l'un de ces quatre noms : index.htm, index.html, default.htm ou default.html afin que les serveurs d'i (france) puissent l'identifier.
mais je n'arrive pas à le créer ??

voilà de plus j'utilise FileZilla v2.2 dernier en date sur le marché pour créer mon site
0
zolak

...............................................oxo....ici...........................zorg....

...........
vous m'entendez................?
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut zolak
Le fichier index.htm est la page d'accueil de ton site .Si :tu crées un dossier 'mon site' dans Mes Documents' , double clic sur 'mon site', dedans tu crées un dossier 'images ' dans lequel tu placeras tes images, tu prends le bloc note (ou autres éditeurs de texte) tu crées un embrillon de page que tu enrégistres avec l'extention .htm et que tu nommes 'index.htm' .Si tu laisses ce fichier(cette page) dans 'mon site' on dit qu'il est à la racine du site , si tu mets ce fichier dans un dossier (comme tes images à l'intérieur du dossier 'images') alors il faudra indiquer le chemin d'accés: images/monimage.jpg car il n'est plus à la racine du site donc plus directement accessible.
Un lien pour créer son site perso simple mais explicatif:
http://www.aidewindows.net/html.php#cheminacces
A+
laumi
0
zolak

merci les gas :)
0
nicoo

est ce qu'on peut faire autre chose ke musike video et photo
c'est quoi la difference entre le fichier mtp et msC
merci d'avance