1ere S ou ES ?

OdoniX - 24 mars 2008 à 14:46
 laforme05 - 24 mars 2008 à 17:17
Salut, me voici en fin de 2 eme trimestre, et là... fiche d'orientation !
Cela fesait assez longtemps que je m'était dit : j'irais en ES, c'est le bon compromis pour le droit.
Or, j'ai vite compris que je ne VOULAIS PAS faire du droit. Le Droit, c'était ce qu'on me disait tout le temps : " Tu feras un bon avocat ! " . Maintenant , j'ai fais mon choix personnel ( prépa eco. et commerciale option sci.), et il semble que la 1ere S soit l'idéal. Surtout que je me sens quand même meilleur en scientifique , voici mes moyenne de mon 2eme trimestre :
Francais : 11.8
Math : 13
Hist-Géo : 11.5
LV1 Anglais : 16
LV2 Allemand : 8 ( heh oui, queques souci avec ma prof, j'essaierai de récupérer l'an prochain en changeant de prof. )
Physique : 15.8
SVT : 14.5
éco : 12.
En gros pour le S ca fait : 13, 15.8 et 14.5
Mais on me dit ( enfin ma famille ) que avec 13 de moyenne en Math, c'est pas gagné, et que ca va être très dur !
Ainsi, j'aurais besoin de l'avis d'autres personnes sachant que j'ais 3 choix qui s'ouvrent à moi :

- Aller en ES ( et sa me ferais bien C**** , mais bon, s'il le faut ... )
-(Tanter d') Aller en S
- Redoubler et aller en S ( sachant que je ne suis pas contre, et je pense que ce serait très bien d'ailleur car pour le moment, je ne suis pas à la hauteur de ce que je veux faire ! )

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Eric
A voir également:

1 réponse

slt je vais etre bref a mes reponses .selon moi je choisirai la 1ere S (pour parler de la D) ds le car ou tu voudrais plus tard continuer peut etre en sciences eco , economie et autres .ou bien je choisi la 1ere ES s'il faut faire les sciences a l'université (chimie, physique mathematique etc...) pour la biologie ou la biochimie cela ne demande pas trop de math.
surtout un conseil le dehors est plein d'employés donc il serait mieu de faire cequi est si dificile a comprendre et surtout s'engarger. c'est le peu que je puisse te dire
0