Probleme de lecteur

ljam -  
 ljam -
Bonjour,
j'ai un dell inspiron 530, qui refuse de faire fonctionner les deux lecteur et graveur dvd, que puis je faire pour resoudre se probleme?
A voir également:

2 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut ljam

ils ne lisent plus rien du tout ?

apparaissent ils dans le poste de travail ? et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
ljam

Dans le poste de travail non mais dans le gestionnaire des perif oui avec un paneau jaune avec un point d'exclamation.
j'ai essayé de le suprimer mais il revient avec la panne. j'avais essayé aussi de redemmarer l'ordi avec le driver dedans mais sans succès.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
ljam

Super sa a marcher, merci beaucoup!!!
c'est normale que sa plante si souvent? maintenant qu'il y le programme le probleme ne revient pas ou bien c'est regulier et normale chez Windows? je suis de loin pas un As de l'informatique et sa fait plaisir d'avoir des gens qui metrise.
encor merci MIcheal@. et peut etre a une prochaine
0