Bouton power bloqué

Fermé
syd007
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
- 24 mars 2008 à 09:54
 dj - 6 août 2010 à 12:06
Bonjour,

J'ai besoin d'un consil matériel, là c'est un peu bête mais c'est vraimment un problème matériel :
en fait qd j'appuie sur le bouton marche/arrêt de mon ordi HP fixe, et bien il reste enfoncé (or d'habitude le bouton revient vers moi)....du coup l'ordi s'allume et comme il reste appuyé il s'éteint au bout de 5 secondes (comme qd j'éteins mon ordi manuellement en appuyant 5 secondes sur reset).....alors ça m'embêterait bine d'avoir à changer d'ordi pour un problème de bouton marche / arrêt ....alors que tt le reste fonctionne très bien ...
Malheureusement je ne suis plus sous garantie.
Mon ordi est un hp pavilion w5029.fr, dc si qqun a déjà été confronté à ce problème avec ce modèle ça m'intéresserait de le savoir ...

Sinon j'habite à Lyon et je ne sais pas du tout où faire réparer ce problème technique.....est-ce que qqun aurait un conseil s'il vous plaît ?

Merci bien et bon lundi de Pâques !!

4 réponses

Ca doit être un problème tout bête de fixation du bouton. Il te faudrait démonter la façade de ton PC (il doit y avoir soit des clips soit des vis accessibles depuis l'intérieur) et remettre le bouton correctement dans son logement. Sinon si t'as peur de faire une connerie amène-le à réparer mais ils vont te prendre une fortune pour un truc qu'ils feront en 2 minutes.
11
syd007
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
3
24 mars 2008 à 15:55
Merci à vous deux...
j'ai effectivemnt ouvert ma tour mais j'osais pas trop démonter le façade j'ai vu qu'il y avit des clips et des vis de l'intérieur...mais comme y'a des fils qui passent, je me suis dit bon sois patiente et t'iras chez le réparateur...mais bon en effet je suis d'accord ça va me coûter cher pour pas gd chose.....alors je vais tt de mm essayer de dévisser la façade...et jouer à Mac Gyver !!
3
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 10:02
on va appeller Mc GYVER !!!!!
c'est relativement simple ( du moin, dans la logique !): il faut que tu ouvre ta tour....debranche la avant ! ensuite, par l'interieur, tu doit pouvoir retirer la facade...vas y doucement !
tu repaire les 2 fils du bouton , et tu verifie l'etat de ce boutton...en general, c'est un peu de plastique qui fait office de "ressort" ; dans le pire des cas, il est cassé...toujour dans le pire des cas, tu peux très bien insérer dans la facade, un piti interrupteur ("contact momentané" et pas "contact permanent") !!!
2
syd007
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
3
24 mars 2008 à 16:23
Ah ça y est j'ai ouvert ma façade....
et donc vous aviez raison c'est juste un problème mécanique :
en fait c'est le système de poussoir qui pousse l'interrupteur de l'ordi qui est cassé....c'est du plastique et à force d'être poussé ben ça a cassé à plusieurs endroits...
alors ça je répare à la colle ou au scotch mais ça va pas être évident....
soit je laisse ma tour sans la façade pr appuyer manuellement sur l'interrupteur...mais ça me paraît pas non plus super comme solution.....
alors savez-vous si il y a moyen de se procurer des pièces de ce genre ....ou je suis obligé d'aller finalement chez mon réparateur ... ?
0
apres avoir demonte je l'ai tout simplement recolle avec de la colle en 3 secondes et cela marche tres bien
0