Installation xp pro Problème

cyberdid -  
 cyberdid -
Bonjour,

J'ai du formater mon pc via le cd de windows et là j'ai installé un windows "litle" mais là j'ai vite compris mon erreur. J'ai du formater mais là en utilisant un boitier externe et en passant par l'utilitaire "formater" de mon pc portable.

Aujourd'hui je veux installer windows xp SP1 et impossible. Le cd boot, il met qu'il va vérifier le matériel et là écran noir. Je peux attendre des minutes au long rien ne se passe!

Lorsque je veux utiliser une disquette dos via un lecteur de disquette externe usb aucun démarrage... soit il me met de mettre un nouveau système bootable siot il me dit qu'il manque un ntdlr.

Je commence à désespérer. C'est une tour qui n'a même pas une année et que je n'utilise plus depuis au moins trois à six mois en cause au départ un virus.

Pourriez-vous m'aider ? Que pourrais je faire pour pouvoir installer windows XP ?
A voir également:

3 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok =>J'ai du formater mon pc via le cd de windows et là j'ai installé un windows "litle"

Peut tu donner plus de précisions, c'est quoi un windows litle ?
0
cyberdid

Bonjour

un windows litle est un windows allégé... il existe une manipulation pour faire sa propre version de windows en utilisant que les éléments dont on a besoin.

Mais cette version n'est plus sur mon pc depuis bien longtemps. Le hdd est formaté.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, merci je connais, mais cette manip fonctionne à 100% si tu as le cd original d'xp...
Est-ce ton cas ?
0
cyberdid

Re...

Le problème ne se pose de toute façon pas à savoir si la version de windows litle a été faite sur une verions piratée ou non.

Je résume à l'heure actuelle j'ai un hdd formaté via un boitier externe et par l'utilitaire formater que j'ai sur mon pc portable. Je souhaite installer un windows xp pro légal et je ne vais pas plus loin que " l'installation vérifie la configuration et le matériel" après écran noir.

Donc que je puis je faire pour arriver à installer windows xp sur mon pc ?
0
doni

thek you
0
cyberdid Messages postés 22 Statut Membre 1

Bonjour,

thek you ? Cela signifie ?

Merci d'avance
0
cyberdid > cyberdid Messages postés 22 Statut Membre

Petit complément d'info.

J'ai voulu installer un windows millenium officiel et il s'est bloqué au milieu de l'installation. Problème de driver et là il propose de continuer en mode sans echec, normal ... mais rien ne se fait!
J'ai mis un cd de window xp pro et là un écran bleu et un message d'erreur avec pci.sys.

QUID?
0