Disque dur endommagé

Résolu/Fermé
fabrice191 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 24 mars 2008 à 08:50
 Feuduciel - 24 mars 2008 à 09:25
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un disque dur, sur un vieux pc (pentium 2, 333Mhz)
Au démarrage de l'ordinateur, il me détecte bien le dique dur (detecting IDE primary Master ... SAMSUNG)

Ensuite arrive un premier message d'erreur :

- Primary master hard disk fail et me demande d'appuyer sur f1
ensuite deuxième message il me demande le cd d'installation de windows.
donc arrive la procédure habituelle : chargement des fichiers, pilotes, ect...
et lorsque l'on arrive sur la page où il demande de sélectionner la partition sur laquelle nous voulons installer l'OS,
aucune partition de détectée avec le message suivant :
le disque 0 sur 19462 Mo ayant l'ID 0 du BUS 0 sur atapi (le programme d'installation ne peut accéder à ce dique)

De plus le disque dur fait un bruit bisard lorsque qu'il essaie de lire, des petits clik clik clik se succèdent.

J'ai bien l'impression que le disque dur est HS. Qu'en pensez-vous?

merci
fabrice
A voir également:

1 réponse

Salut Fabrice!
Je crois bien qu'il est inutile d'insister, ton DD est bel et bien mort, les clics au démarrage le confirment.
il est peut-être encore, comme tu le dis, possible de le voir au démarrage, mais le programme d'installation de Windows ne peut plus y accéder. Certains DD permettent même une réinstallation et un court fonctionnement, mais ils ne tardent pas à rendre définitivement l'âme. Achète-toi un nouveau DD, c'est la solution.
0