Montage video, inserer des elements...

Résolu/Fermé
xander3 - 24 mars 2008 à 04:22
xander3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 24 mars 2008 à 19:46
Bonjour tout le monde,
J'ai un projet qui consistait a la base de faire une série animée "LES TOONX" (http://lestoonx.skyblog.com), finalement, je voudrais juste tourner les video avec une camera puis inserer des éléments dessinés, (genre le film "Roger Rabbit") seulement je ne connais aucun logiciel permettant de modifier une video et d'y integrer un element de ce genre.... si quelqu'un si connait, merci de me diriger vers un mode de réalisation car mon projet tourne en rond...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 08:46
Un logiciel gratuit tel que Movie Maker ne permet pas l'incrustation d'image, il te faut donc acheter un logiciel.
C'est un peu prétentieux de croire : "je voudrais juste tourner les video avec une camera puis inserer des éléments dessinés", à moins d'être un surdoué. Même un vidéaste averti considère qu'il faudra apporter des retouches à la séquence filmée, ou bien il en filme une série pour ne garder que la meilleure. La vidéo c'est comme pour le cinéma, selon le sujet que l'on filme, il faut parfois plusieurs prises. Le travail de montage consiste à rectifier les erreurs et à apporter un plus à sa séquence
0
xander3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
24 mars 2008 à 14:40
Merci de ta réponse!
Bien evidement je suis conscient que ma video ne va pas se faire en un jour! puis retoucher la sequence filmée image par image ne me poserait aucun probleme puisque c'est ce que j'ai commencé a faire avec Movie Maker lorsque je voulais en faire un dessin animé... cependant je ne sais toujours pas si un logiciel qui permet de conserver le format video et d'y inserer des element existe vraiment....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 17:04
Le travail de montage est très important, pour ce faire il faut les outils adaptés.
Le logiciel vidéo est un ensemble d’outils. D’un logiciel à l’autre le nombre et la qualité des outils varient considérablement.
Avec un logiciel minimaliste, on peut certes réaliser du bon travail, mais les possibilités seront très réduites. Avec un logiciel comportant de nombreuses fonctions, le montage vidéo devient beaucoup plus aisé. Ce qui est compliqué, voire impossible avec l’un, devient facile avec un autre, grâce aux performances des outils.
Le classement rapport qualité/prix des logiciels de 59 à 99€ :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€............8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Eléments 4.0, 99€............7/10 Le plus convivial de la série, nombreuses fonctions intéressantes
MAGIX VidéoDeluxe 2008, 59€………………....6/10 Moins riche que la version plus, mais très satisfaisant
ULEAD vidéo studio 11, 90€......................5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€.......................4/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€....................4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctions, prix abusif.

Le mérite de Movie Maker est d'être gratuit, mais son minimalisme ne permet pas, par ex., l'incrustation d'image, etc.
0
xander3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
24 mars 2008 à 19:46
Oki,
merci encore de tes réponses, je vais donc me diriger vers le 1er de la liste!!!
0