Gros probleme disque dur portable

Fermé
E - 3 janv. 2004 à 00:49
 james - 9 mai 2005 à 11:58
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable IBM, et le disque dur a commencé à faire de bruits très bizarres (problème de têtes, certainement). Je l'ai alors changé par un DD fujitsu, et j'y ai installé win 2000. Ensuite j'ai décidé de faire une 2ème partition avec le logiciel partition magic, et du coup il m'a donné l'erreur suivante: "Cluster beyond end". Je ne comprends pas ce que cela signifie, mais sur le site de partition magicon proposait de faire "chkdsk /r". Je l'ai fait, et lorsqu'il était sur le point de finir, catastrophe: disque dure complètement bloqué, la bios apparait et on ne peut que reformater et reinstaller le système d'exploitaiton...
Bon, si vous avez lu jusqu'ici, merci énormement. Et si vous savez ce qui se passe et surtout comment le dépanner, merci infiniment!!
Je doit aussi dire que mon pc chauffe beaucoup ces derniers temps....
Merci encore
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 janv. 2004 à 01:08
Salut,

j'ai lu !

Mais j'ai pas de réponse !

:-(

Re-change de disque !!

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
salut j ai vu que ta un portable ibm moi aussi j ai changer le dd et j arrive pas a installer windows peut tu me donner des renseignement merci
0
moi aussi j'ai un problème avec mon disque dure, tout d'abord mon ordi portable ne reconait pas le disque dure, dans le bios HDD none, donc j'ai acheté un nouveau DD samsung 40 GB, cette fois ci le bios reconait le disque dure mais j'arrive pas à installer aucun système d'exploitation, il y'a tjrs problème de disque dure.

si qlq1 a une réponse svp n'hisiter pas c 'est urgent

a.nejeoui@ucam.ac.ma
0