Virus empechant tout antivirus de s'éxecuter

Fermé
Bruno49 - 24 mars 2008 à 00:16
 chelene - 30 avril 2008 à 08:23
Bonjour,

Voici mon problème : Mon autre ordinateur fonctionant sous windows XP a completement perdu les pedales cet apres-midi :s Il s'agit surement d'un virus -->symptômes :
- le pc n'a jamais autant ramé (5 min pour executer un programme)
- Mes navigateurs internet ne fonctionnent pas (internet et firefox) ; pourtant internet marche car msn, ou steam fonctionent (au ralentit certe)
- mes antivirus et anti spyware sont bloqué (avast ne veut pas demarrer ou AVG)
- Je n'est plus du tout de son :(

J'aurai bien aimé poster un rapport hijackthis mais le problème etant que celui ne fonctionne pas non plus : je clic pour le demarrer et l'ordi plante et je dois faire fin de tache.. idem pour Ccleaner.

Je suis désespéré :'( Si vous pouvez m'aider a virer cette saloperie ^^ , je vous en serais vraiment reconnaissant :)

Merci d'avance ;)

[Je lirais vos reponses demain]
A voir également:

148 réponses

Heu, comment ca un point de restauration ? Formater l'ordi?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
3 avril 2008 à 18:35
Non pas du tout .

vas dans démarrer / Accessoires / outils système / restauration système

coche la case " restaurer mon ordinateur à une heure anté. " puis sur "suivant " .

Lis les instructions et trouve une date antérieur au jour ou on a fait la manipe LSP-Fix ( entre le 30 mars à 23h00 et le 31 mars ou tu a lancés la manipe ) .

une fois la bonne date/heure choisi , click sur suivant et laisse toi guider ( attention : lis bien les instructions ... tu auras peut-être des sauvgardes à faire avant ) .

si tu as le moindres souci et la moindres question, dis le moi .

Si cette manipe fonctionne on pourra éliminer tous les messages d'erreurs normalement :p (mais pas le prb de conexion) .

tiens moi au courrant .
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
4 avril 2008 à 12:21
salut,
je ne sais pas ou tu en es , mais si la manipe précédante (restauration du système ) ne marche pas, regarde ce-ci :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

ou encore

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
Heuu, le temps me manque en ce moment :s:s

Je vais surement laisser les commandes a mon frêre des ce week end, etant donné que je pars la semaine prochaine :s
Donc ne quitte surtout pas :) Je verrais si j'ai le temps de faire ca ce week-end ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2008 à 18:19
Pas de souci , donc d'abors essayer la méthode du post 155 puis si cela ne marche pas on passera aux manipe du post 156 ...

à Bientôt ...

PS : ce week je ne serai pas trop dispo ... :(
0
Ah, c'est bon !!!

Mon frere a réinstauré les dll que j'avais supprimé :(

Et maintenant ca fonctionne :D

Merci beaucoup sKe69 !
0
6 avril 2008 à 14:09
Super !!! :)
donc tu peut réutiliser tes navigateurs ?
Comment a-t-il procédé en gros ?
0
Me revoila :) (J'étais en voyage^^)

Heu bah il a réinstauré les dll que j'avais malancontreusement effacé :(

Et sinon bha il remarche, mais a moitié en fait, car apparemment internet ne marche pas bien on m'a dit, mais là, je ne peux pas en dire plus je viens de rentrer ^^.
Je te dira ce qu'il en est ;)
0
14 avril 2008 à 20:51
Salut à toi ,
J'espère que ton séjour c'est bien déroulé ;)
0
Alors oui l'ordi ramait pas mal donc

--> Formatage de D:/

Et la ca marche nikel ^^ Esperons que ca continue a fonctionner ;)

Merci beaucoup a toi sKe69 !!! ;)
0
19 avril 2008 à 08:40
Je suis vraiment navrer que tu en soit arrivé là ... |o/

Bonne continuation à toi ... ;)
0