Materiel

lebotkevin -  
 lebotkevin -
Bonjour,Voila me suis finalement décide , Je vous demande encore conseille

Je prend sa comme materiel :

==> AMD Processeur Phenom 9600 Quad Core Black Edition 2.3GHz 95W (187€11) = Processeur
==> MSI NX9600GT-T2D1G-OC ( Nvidia GeForce 9600GT cadencé à 700MHz ) (207€81) = Carte Graphique
==> Gigabyte MA790FX-DS5 (144€45) = Carte Mère
==> 5Go Ram
==> Seagate 500 Go IDE 16 Mo = Disque Dur

Cela va t-il Bien ensemble ?

Cette Machine seras utilisé pour jouer a des Jeux Vidéos Et Géré un Serveur de jeux qui acceuilleras PLUS de 1000 personnes . Merci beaucoup

Merci D'avance

45 réponses

Utilisateur anonyme

Pour la mémoire le maximum gérer par Windows xp ou Vista est de 3,15go.

Donc si tu veux monte a 3go, plus ne sert a rien !

Je précise aussi, que dans 95% des jeux 3go ne change strictement rien, 2go c'est pareil et même parfois mieux !

Sinon OK
0
lebotkevin

Oui mais c'est pour gerer mon serveur , Beaucoup de Gens qui gere leur serveur on 4Go de RAM ...

Alors je prend seulement 2Go de Ram , Tu me conseille sa ? Ou 3Go de Ram ? :confused:
0
Utilisateur anonyme

comme tu fais serveur prend 3go ;)

Ceux qui prenent 4go ne s'y connaisse pas...

Pour avoir plus de 3,15go il faut passer en 64 bits (vista 64 bits, ou XP 64bits).

Mais dans ce cas, bcp de jeux ne marcheront plus et tu aura plein de pb avec les logiciels et les drivers. Donc ca serait dans ce cas juste un serveur ...

donc, 3 barretes de 1go. Jte conseille de la Kingston HyperX Pc6400 (sur cdiscount)
0
lebotkevin

Il y a 2 Sorte , ==> CAS 5-5-5-15 Et
==> CAS 4-4-4-12 ??

Je prend lequel...
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les 2 prix ?

La CAS4 est plus performante
0
lebotkevin

Mémoire HyperX DDR2 1 Go 800MHz (PC2 6400) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie. / 22 €77
Mémoire HyperX DDR2 1 Go 800MHz (PC2 6400) - CAS 4-4-4-12 - DIMM 240 broches - Garantie à vie. / 27 €99
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A toi de voir ;)

Mais dis toi que ca ne joue que sur 0.5% max des performances globales
0
lebotkevin

Bon je prend Mémoire HyperX DDR2 1 Go 800MHz (PC2 6400) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie. / 22 €77 , Moin cher ,

Mais derniere question j'ai deja chez moi 2 barettes de 2Go ( Enfin depuis ce matin ... ) Et je voudrais juste savoir si je mes les 2 sur le pc de mon frere et qu'il a Windows XP sa va se passer quelquechose , car j'ai pu voir sur d'autre forum il dise que c'est 4Go de Ram Maxi ...
0
Utilisateur anonyme

Ceux qu'ils disent 4 se trompent et arrondisse comme des malades. Ce n'est pas le cas c'est 3,15. (4go sera peut etre affiché mais 3,15go sera utilisé, d'où l'ambiguïté ;)

Si sa carte mere gère les mémoire de 2go et gère 4go, tu peux les mettres.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,

laurent t'as plutot bien conseillé par contre pour la carte graphique regarde la :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/422601-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-2-0-Jeu-Never-Winter-Nights-2.htm
0
Utilisateur anonyme

Je regarde une carte avec 256 mo qui ne correspond pas au performance qu'il souhaite avoir avec son pc . Sans compter qu'elle est sacrément chere pour ses performances. 25 euro de plus il gagne 50% des performances ! autant dire une mauvaise affaire cette carte
0
lebotkevin

Merci , MAis cette CG a 256Mo et la mienne est de 512Mo ;)
0
lebotkevin

Desoler Laurent , J'avais pas vu Ton post :s
0
Utilisateur anonyme

si tu a d'autres question Kevin..

Mais je vais allez dormir moi ^^ alors pose les je te dirais demain ;)

Pense a l'alimentation aussi ;) (Il faut au moins 450W)
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

oups, autant pour moi...
0
lebotkevin

Je te Remercie Beaucoup Laurent , J'ai pris une allimentation 700W ;) .

Sur ce je te dis bonne nuit et je vais essayer de chercher d'autre matos demain ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok !

Pas de problème ;)

A2main sans doute
0
lebotkevin

Bon Laurent , Je t'annonce que j'ai plus internet :s , c'est pour sa que j'ai pas pu poster ... Je pourrais poster des que j'aurais Internet, Logique, Non ?? :)

Bon je te remerci encore pour ta precieuse Aide et Voila .. Je crois que c'est tous ,... A Plus Tard
0
Utilisateur anonyme

oki ! Oui c'est logique ^^

A tt, bonne semaine
0
lebotkevin

Rebonjours, Je voudrais savoir une nouvelle fois, desoler encore une fois une carte mere supprotant 2 CG Nvidia , Avec pour FSB 1333Mhz (150€MAX)
0
lebotkevin

http://search.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/393250-Carte-Mere-Asus-Striker-Extreme-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

Est t'elle bien ????
0
Utilisateur anonyme

c'est l'une des cartes les plus performantes.

Donc oui elle est tres bien
0
lebotkevin

Ok, Merci, Mais elle supporte Deux carte Nvidia ?
0