Besoin de conseil pour achat

pimsounette Messages postés 24 Statut Membre -  
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde!!

j'ai la bonne nouvelle que mon PC fice est réparé, il faut juste que j'aille le chercher...

néanmoins, je projette de m'acheter dans un futur proche un portable, sachant que le fixe, étant donné que je suis graphiste, me servirait uniquement pour bosser, il a toute les fonctions qu'il faut.

le conseil dont j'aurais besoin, étant donné que je sais faire marcher un ordi que s'il fonctionne bien et que je suis un peu larguer sur tout les termes techniques... c'est que dois-je regarder pour l'achat de mon ordi portable...
à priori, le but serait l'internet et le jeu...

de plus je pensais acheter un portable neuf, mais j'ai un ami qui me propose son portable mac pour 400e, il a 2ans, j'ai tout les logiciels qu'il m faut même pour bosser dessus étant donné qu'il fait le même boulot que moi mais je sais pas si ça vaut le coup pour les fonctionnalités que je cherche, qu'en pensez-vous?

7 réponses

pimsounette Messages postés 24 Statut Membre 1

ai-je mal orienté ma question?
0
A-Dreamer Messages postés 40 Statut Membre

Hello
Je pense que tu devrait garder ton pc pour internet et surtout les jeux ( s'il en est capable) et te tourner vers un portable style macbook pour ton boulot de graphiste, sachant que tu pourras toujours aller sur le net avec.
voilà mon opinion ( et n'engage que moi :D )
cordialement
0
Benjams

Hello

je vends un macbook blanc si ça t'intéresses.

Les spécs :

MacBook Blanc core2duo à 2,16ghz
2 x 1 go de ram (2 go au total donc)
Disque dur 120 go
Il est fourni complet avec sa boite (dvd d'install etc)

Garanti jusqu'à début aout avec possibilité de commander l'applecare pour le garantir deux ans de plus.

prix 880 euros sans les frais de port (possibilité de partager les frais à hauteur de 25 euros maximum de ma part).

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

Ben
0

oui c'est sur... sauf que
- j'ai un tout petit budget... si je pouvais trouver pour moins de 500e, se serait géniale!
- c'est pour pouvoir m'installer partout pour me connecter... et pour travailler je préfère être sur le fixe, c'est plus facile pour se concentrer je trouve... j'ai les logiciels qu'il me faut pour le boulot, puis je travail que très peu chez moi, vive le bureau lol

mais c'est sûr que tu as raison, j'aurais les moyens, j'opterais pour 2 ordinateurs un bon mac (fixe ou portable) et un pc portable sauf que ça chiffre vite!! surtout mac :( et pour le peu de boulot que je fait à domicile, l'investissement ne me servirais pas à grand chose...

par contre quand je parle jeux... c'est pas jeux de rôle et compagnie, c'est plus des jeux de poker, je pensais qu'un ordinateur quelconque serait à même d'en avoir les capacités, sauf que ma mère m'ayant prêter son portable pendant la réparation du miens, je me suis rendu compte que pas forcément car il arrête pas de planter... je crois que ça vient de la connexion WIFI du portable, mais encore une fois étant donné que je n'y connais rien je ne saurais dire pourquoi....

sinon, le portable de mon ami c'est effectivement un mac book ce qui m'embête c'est que j'ai cru remarquer que ce n'est pas toujours compatible avec les sites net et surtout les sites de jeux....
0

c'est gentil ben, sauf que mon amis me propose le même pour 400 euros, certes sans garanties... mais au moins il rentre dans mon budget très largement et a tout les logiciels dont je pourrais éventuellement avoir besoin... d'autant plus que comme je le disais je pensais pas acheter un mac...

c'est surtout des infos sur les pc dont j'ai besoin :(
0

Regardes de ce coté
il y a un grand choix dans tes prix ---) https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui merci j'ai déjà regardé... mais c'est gentil tout de même :)

ce que je cherche, je vais reformuler ma requête, c'est à savoir:
ce qu'il faut que je regarde sur un ordinateur pour savoir s'il est bon, rapide...
parce que par ex ce qu'a mis benjams:
core2duo à 2,16ghz
2 x 1 go de ram (2 go au total donc)
Disque dur 120 go

bah pour moi c'est du chinois :'(
donc c'est très gentil à vous mais tout ça ne m'avance pas...
0

Sachant que si tu achètes un portable neuf, tu vas te retrouver actuellement avec windows vista, qui est très gourmand en ressources, donc je te conseille de prendre un portable avec :
- processeur core2duo 1.8 GHZ mini (les prix baissent avec la venu des Quad core)
- 2go de ram minimum
Pour le reste (disque dur et carte graphique) vu que tu ne feras ni graphisme ni jeu, choisis en fonction du prix.
Essaie quand même de voir si la carte graphique est dédiée ou partagé, préfere la dédiée (si ce n'est pas précisé, c'est à 99% dédié, dédiée : elle possède sa propre mémoire, partagée : elle prend de la mémoire Ram du PC pour fonctionner)
S'il te faut un conseil lorsque tu auras faix plusieurs choix de portable, reviens nous les montrer...
cordialement
0

merci ceaucoup, je regardes tout ça et je reviens vers vous :)
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1

va voire sur il y a des pc pa chere et neuf http://www.pc-discounts.fr/fr/promos-dell/?cat=2&tracker=brand&gclid=COfCpcKIo5MCFQ9pQgodmm-Inw
0