Batterie portable

lilyana -  
lilyana Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un souci, ma batterie ne se charge plus, elle passe sur courant alternatif. Mon PC portable à 5 ans.

Dois-je obligatoirement la changer (je suis au chomage donc j'ai pas grand chose et ça me ferais faire des depenses) ou je peux continuer a faire fonctionner mon ordinateur que sur secteur ?

Cela n'a t'il aucune incidence pour la batterie de le faire fonctionner sur secteur alors que la batterie ne fonctionne pas ?

Je vous remercie pas avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

yassinebenchekroune Messages postés 331 Statut Membre 18

Tu as deux choix:
-Bricoler ta batterie en ayant 90% de chances de la bousillée et bousillé ton ordinateur
-En acheté une neuve et tout va bien..
A toi de voir
1
mika13009 Messages postés 24 Statut Membre 2

Salut lyliana,

Je comprends tout à fait, j'ai eu le même problème, c du surement à une surcharge de batterie!
bref si ton pc a 5 ans je pense que changer ta batterie est possible mais pour toruver la bonne batterie
compatible avec ton pc...
Mais se servir de son ordi brancher sur la prise de courant sans batterie n'est pas nuisible et fonctionne très bien!
Ne t'inquiète pas!
@++
1
lilyana Messages postés 164 Statut Membre 75

salut mika

En fait, je peux laisser la batterie dans l'ordi et le mettre sur secteur sans incidence, si j'ai bien compris.

sinon le prix d'une batterie coute combien environ ?

Pour moi, c'est tout nouveau car ça fonctionné tres bien avant.

Je te remercie pour ta reponse
0
mika13009 Messages postés 24 Statut Membre 2 > lilyana Messages postés 164 Statut Membre

Salut, re bonsoir

Il n'y aura aucune incidence à part le fait que tu doives laisser ton ordi à un endroit précis pour ne pas qu'il s'éteigne
Sinon les prix varient, donne moi le modèle complet de ton ordi (marque+modèle) , je vais te le dire!
:) @++
0
lilyana Messages postés 164 Statut Membre 75 > mika13009 Messages postés 24 Statut Membre

re

En fait c'est un ASUS mais j'en sais pas plus lol, on me l'a offert et je sais plus trop ou j'ai mis les papiers, j'essayerais de les trouver et je te le dirais.

Merci ;-)
0
mika13009 Messages postés 24 Statut Membre 2

Salut, re

en fait g vaguement regarder le prix des batteries asus
quelque soit le modèle cela commence de 57 euros juqu'a 120 euros environ
voila @++
1
lilyana Messages postés 164 Statut Membre 75

salut mika,

merci pour tous ces bon conseils donc, je vais attendre encore un peu avant de penser à changer la batterie (question de moyens), je te tiendrais au courant.
0