Kt4 ultra fisr

chrischris83 -  
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre -
j'ai sur ma carte un 3 em port ide qui sert pour le raid semble t'il mais puis je mettre un lecteur de cd room ou autre sans installer le raid
A voir également:

8 réponses

thehl Messages postés 44 Statut Membre 3

salut,

Les ports raid, utilisés ou non en raid, ne gère que des disques dur. Donc si tu veux ajouter des unités optiques, faut que tu passes tes hd sur les ports raid, la seule chose importante c de laisser ton hd système sur un IDE standard.

@+
0
chrischris83

merci
comme puis installer 1 disque dur alors sur le raid afin de liberer un port ide
le but de la manoeuvre etant de brancher 3 dd et 1 graveur et lecteur.
0

re....,

et bien tu connecte ton 3è HD sur le port raid, par défaut au démarrage il devrait créer un lecteur raid, et normalement c tout. après tu n'as plus qu'à fair ta partition et ton formatage sous windows si c xp. sinon faut faire ta partition et ton formatage sous dos, mais en mettant ton hd sur IDE normal.

voila

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
chrischris83

t'es sympa mais j'ai rien compris il faut qu'installe la disquette de raid non?
mais apres c'est le flou artistique ou puis je trouver un doc clair et simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rere.....

bon je vais essayer de faire plus clair
sous windows que tu est du raid ou pas, tu as du installer les pilotes de ta carte raid; donc plus besoin de les installer.
On démarrage de l'ordi, après la reconnaissance bios classique (proc mémoire etc) il y a le démarrage di bios raid qui se lance et qui va détecter ton disque dur sans avoir besoin de rien.
Et quand tu arriveras sous windows, il te détectera un nouveau HD (si c windows XP) à partitionner et formater.
Par contre si ça n'est pas windows XP, il faut que tu branches ton nouveau hd à la place d'un des autres HD que tu as sur ton IDE0, juste pour pouvoir le partitionner les formater sous dos en bootant sur disquette win98 ou un cd win98. et ensuite seulement tu pourras le brancher sur ton port raid.
J'espère avoir été plus clair.

@+

0
chrischris83

oui c'est clair mais alors a quois sert la disquette fournie pour le raid
donc en clair je branche un dd sur le troisieme port ide et pourquoi je dois le partitioner?? et pourquoi le formater je ne peux mettre un dd deja avec des trucs dessus.
merci mais j'ai du mal a comprendre c'est nouveau pour moa
merci
0

Salut,

En fait la disquette (comme souvent) n'a d'utilité que si ton bios raid ne fonctionne pas (cequi est rarement le cas).
Si ton HD contient déjà des données tu n'as effectivement rien à faire, je t'avais expliquer le partionnement et le ormatage uniquement si le HD était neuf ou départionné.

@+

0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

merci
0