ACCES INTERDIT AUX DOSSIERS
nouchour
Messages postés
28
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de réinstaller mon win XP sous la partition C de mon ordinateur,celle D étant intact.
Une fois tout terminer et lorsque j'essaie d'ouvrir les dossier de la partition D un message me dit: accès refusé comment dois-je faire pour ouvrir mes dossier.
SVP Aidez moi
merci d'avance
Voilà, je viens de réinstaller mon win XP sous la partition C de mon ordinateur,celle D étant intact.
Une fois tout terminer et lorsque j'essaie d'ouvrir les dossier de la partition D un message me dit: accès refusé comment dois-je faire pour ouvrir mes dossier.
SVP Aidez moi
merci d'avance
A voir également:
- ACCES INTERDIT AUX DOSSIERS
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
2 réponses
reinitialiser les droits des dossiers qui posent problemes :
tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question
pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.
1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés
2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).
3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets
4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question
pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.
1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés
2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).
3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets
4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement
il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
relis bien mon post,c'est explique dessus comment faire "a la fin" (si tu a winxp familial),installe cet onglet
"il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php"
et je me suis trompe , c'est "panneau de config , options des dossiers" (desole)
"il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php"
et je me suis trompe , c'est "panneau de config , options des dossiers" (desole)
D'abord je ne voyais pas l'option de dossier dans le menu outils mais j'ai restaurer mon système ,comme ça l'option de dossier est accessible mais lorsque je fais un clic droit sur le dossier inaccessible, l'onglet sécurité n'y figure pas, seulement je vois l'onglet général partage, personnaliser. Si je dois activer l'onglet sécurité comment je fais pour continuer la résolution de mon problème Encore merci